Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les effets des aerosols dans l’atmosphere?

Quels sont les effets des aérosols dans l’atmosphère?

Les petites particules en suspension dans l’ atmosphère vont également pouvoir servir de noyaux de condensation de la vapeur d’eau et permettre ainsi la formation de nuages. Par ces deux effets, les aérosols jouent un rôle refroidissant du climat.

Comment fonctionnent les aérosols?

Les aérosols se comportent comme des noyaux de condensation pour la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère. Ils favorisent la formation de gouttelette autour d’eux, et donc contribuent à une augmentation de la couverture nuageuse.

Quelle est la composition des gaz dans l’atmosphère?

La composition des gaz présents dans l’atmosphère diffère selon les cycles de la Terre. L’atmosphère est un bouclier, il nous protège des bombardements d’objets venant de l’espace.

Quelle est l’épaisseur de l’atmosphère?

LIRE AUSSI:   Comment arrive les rois mages?

L’épaisseur exacte de l’atmosphère est difficile à évaluer, puisqu’en haute altitude, la présence de gaz est si rare qu’on ne peut savoir où leur présence se termine. Toutefois, avec les années, beaucoup d’informations ont été recueillies sur les différentes couches de l’atmosphère.

Quels sont les remplaçants de l’aérosol?

D’autres remplaçants bien souvent inflammables (par exemple le butane ou le propane) leur ont été trouvés. © Marie A.-C., Flickr, CC by-nd 2.0 Apparus dans les années 1950 en France, les générateurs d’ aérosol ont depuis une place de choix dans notre quotidien (bombes de peinture, désodorisants, bouteilles de chantilly, etc.).

Pourquoi un polluant est nuisible pour l’environnement?

Un polluant, nuisible pour l’environnement, peut être de naturebiologique, physique ou chimique. La pollution peut résulter de l’activité humaine ( pollution anthropique ), mais aussi de la nature elle-même ( pollution naturelle ).

Quels sont les effets de ces particules atmosphériques?

Mais certains d’entre eux ont des effets sur ces deux plans à la fois : les particules atmosphériques. Ces dernières vont en effet interagir avec les rayons du soleil en en réfléchissant une partie vers l’espace comme pourrait le faire un miroir, autant d’énergie qui ne sera pas reçue par la surface terrestre.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un morceau de musique?