Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les enjeux de la GED?

Quels sont les enjeux de la GED?

Les enjeux réglementaires

  • assurer l’authenticité d’un document, grâce à la signature numérique du document.
  • d’identifier l’auteur d’un document.
  • de faire un suivi en temps réel des différents traitements d’un document.
  • d’éviter la destruction accidentelle d’un document et de le stocker durant un temps déterminé

Qui a besoin d’une GED?

Dans le cas d’une inflation importante (à deux chiffres parfois!), vous pouvez déjà réfléchir à votre futur besoin de GED. Concrètement, si votre entreprise produit annuellement 15 000 documents, l’équiper d’un logiciel de GED est pertinent. En deçà le retour sur investissement sera plus hasardeux.

Quels sont les avantages d’une solution de gestion électronique des documents?

Découvrez les 5 principaux avantages de la mise en place d’une solution de Gestion Électronique des Documents : réduction des coûts, amélioration du service client, optimisation de la communication interne, sécurisation des informations et valeur écologique.

LIRE AUSSI:   Ou est le depart du Grand Raid?

Quels sont les avantages de l’archivage électronique?

La transition de l’archivage du papier vers l’archivage électronique est une réalité qui s’impose. Les avantages de l’archivage digital et de la numérisation sont multiples, mais il impose aussi des contraintes. Les bénéfices de l’archivage de documents numériques sont bien réels pour les entreprise :

Quel est l’avenir du traitement des données?

Lorsque les données sont correctement stockées, les employés peuvent y accéder facilement et rapidement. L’avenir du traitement des données est dans le cloud. La technologie cloud s’appuie sur les méthodes actuelles de traitement des données, améliore leurs performances et augmente leur efficacité.

Comment est effectué le traitement des données?

Le traitement des données est généralement effectué par un data scientist (ou une équipe de data scientists). Il est important qu’il soit effectué correctement afin de ne pas impacter négativement le produit final ou la sortie des données.