Quels sont les mers qui entourent la Turquie?
Entourée par l’eau de trois côtés et protégé par de hautes montagnes le long de sa frontière orientale, la Turquie est bordée par huit pays (Bulgarie, Grèce, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Iran, Irak et Syrie) et deux mers (au nord la mer Noire, à l’ouest et au sud la mer Méditerranée (mer de Thrace, mer Égée, mer de …
Quel est le nom de la mer en Turquie?
mer Méditerranée
Région la mer Méditerranée La région méditerranéenne, située au sud de la Turquie, est l’une des sept régions géographiques du pays. Elle doit son nom à la mer Méditerranée qui borde la côte.
Quelle est la partie européenne de la Turquie?
La partie européenne de la Turquie, située à l’ouest du détroit du Bosphore et du détroit des Dardanelles, est appelée Trakya en turc : c’est la partie orientale de la Thrace.
Quelle est la partie asiatique d’Istanbul?
Venez découvrir la partie asiatique d’Istanbul avec entre autres les quartiers de Kadıköy, Moda, Kuzguncuk, ou encore Caddebostan, mais aussi ses magnifiques monuments. Lors de votre séjour à Istanbul, vous ne pouvez pas passer à côté d’un tour en bateau sur le Bosphore.
Que fait la Turquie dans la Seconde Guerre mondiale?
En 1941, un pacte de non-agression est signé avec le Troisième Reich. En 1945, La Turquie s’engage finalement dans la Seconde Guerre mondiale contre l’Allemagne, deux mois avant la capitulation de celle-ci. Elle devient l’un des 51 membres fondateurs de l’ONU. En 1945, le système de parti unique prend fin.
Comment est adopté le dimanche dans la Turquie?
En 1935, le dimanche est adopté comme jour de repos hebdomadaire en remplacement du vendredi. En 1936, la convention de Montreux rétablit la souveraineté totale de la Turquie sur les détroits turcs. En 1937, via un amendement constitutionnel, la Turquie est officiellement définie comme un État laïque.