Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les methodes de production?

Quels sont les méthodes de production?

Les méthodes de production

  • L’ordonnancement de la production. La fonction ordonnancement : décide quand les productions doivent être lancées en fonction des contraintes matérielles (charge des ateliers et des postes de travail) et humaines.
  • L’automatisation de la production.
  • La sous-traitance.
  • La qualité de la production.

Quelle est l’importance de la fonction de production aujourd’hui?

L’importance de la fonction Production peut s’appréhender à plusieurs niveaux : Sur le plan financier, la mise en place d’un système de production adapté permet de réduire considérablement les coûts de production tout en assurant des marges élevées.

Quels sont les principaux moyens de communication de masse?

Les principaux moyens de communication de masse ou mass media sont la presse, l’affiche, le cinéma, la radiodiffusion et la télévision. Sous leur forme actuelle en tout cas, il s’agit de techniques caractéristiques du xx e siècle et nées […]

LIRE AUSSI:   Quelle est l’unite centrale de traitement?

Est-ce que la consommation de masse est souple pour toutes les cultures?

L’article se termine en suggérant que la consommation de masse fut en pratique très souple pour séduire toutes les cultures, même si elle continue à refléter une conception anachronique, datant de la fin du xixe siècle américain, reposant sur le besoin de stimuler une demande ininterrompue dans un monde de ressources abondantes.

Quel est le modèle américain de la consommation de masse?

Le « modèle américain » de la consommation de masse. Résumé. Emily Rosenberg propose une perspective historique et comparative du modèle américain de consommation de masse en interrogeant les différentes échelles (nationales et internationales) mobilisées dans le déploiement de ce système d’organisation des rapports marchands.

Quel est l’attrait de la consommation de masse?

Il montre alors que dans les années 1970 et 1980, l’attrait de la consommation de masse devint très varié et adapté au « local », un processus connu sous le terme de « glocalisation » ou « multi-localisme » 3.

LIRE AUSSI:   Quand il y a trop de sel?