Table des matières
Quels sont les modes de production de Danone?
Le lait est d’abord enrichi, pour obtenir la recette souhaitée (0\%, produit maigre.). Ensuite, nous y ajoutons nos cultures de yaourt. La préparation comprend les traitements suivants : pasteurisation, homogénéisation, fermentation avec des cultures de yaourt et enfin, refroidissement.
Comment Danone répartit ses activités?
Secteurs. Danone répartit ses activités en quatre pôles et emploie plus de 100 000 personnes dans le monde répartis dans 60 pays en 2017.
Pourquoi le nom Danone?
Commerçant à Barcelone, Isaac Carasso a l’idée de monter une entreprise de yaourts. Il décide de l’appeler Danon : c’est le surnom en catalan de son fils Daniel. Va donc pour Danone.
Où est implanté Danone?
Danone est une multinationale alimentaire française dont le siège social est à Paris.
Quelles sont les valeurs du Groupe Danone?
Nos quatre valeurs « HOPE »: HUMANISME, OUVERTURE, PROXIMITÉ et ENTHOUSIASME guident notre comportement au quotidien, notre manière de travailler et de progresser dans notre activité.
Quels sont les nutriments du yaourt?
Le yaourt apporte une forte proportion de nutriments «positifs», aidant les gens à satisfaire leurs besoins nutritionnels pour un niveau de calories relativement faible. Le yaourt est une source de protéines et de calcium et peut contenir d’autres nutriments comme le magnésium, le zinc, le potassium et les vitamines B2 et B12.
Quand les yaourts sont devenus des produits de grande consommation?
Dans la seconde moitié du XXe siècle, lorsque les yaourts sont devenus des produits de grande consommation vendus sur un marché de plus en plus large, le besoin s’est fait sentir de savoir à quoi référait de manière précise et constante l’étiquette « yaourt ».
Combien de bactéries vivantes par millilitre de yaourt?
La présence de 100 à 1 050 millions de bactéries vivantes par millilitre de yaourt aurait un impact positif sur la santé de l’humain. Les nombreuses recherches menées, pour certaines par les producteurs de yaourt, pour d’autres par des agences de santé, apportent à ce sujet des résultats contradictoires.
Quelle est la phase de commercialisation des yaourts?
Pendant la phase de commercialisation, les yaourts doivent être maintenus dans la chaîne du froid entre 4 et 8 °C. Durant cette période, les bactéries lactiques ne se multiplient pas mais continuent toutefois à produire de l’acide lactique et donc à augmenter la saveur acide du yaourt.