Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les noms des satellites naturels?

Quels sont les noms des satellites naturels?

satellite naturel

  • Disque protoplanétaire.
  • Collision de corps célestes.
  • Titan et Tethys, satellites naturels de Saturne.
  • Deimos, satellite naturel de Mars.
  • Face cachée de la Lune.
  • Phobos, satellite naturel de Mars.
  • Titan, satellite naturel de Saturne.
  • Triton, satellite naturel de Neptune.

Est-ce que toutes les planètes ont des satellites naturels?

Parmi les planètes internes, Mercure et Vénus n’ont aucun satellite, la Terre en possède un unique de grande taille (la Lune) et Mars deux lunes minuscules (Phobos et Déimos).

Quels sont les satellites autour de planètes mineures?

On en dénombre près de 345 autour de planètes mineures et des découvertes sont annoncées régulièrement. Parmi ces satellites, seuls 19 ont une masse suffisante pour avoir acquis une forme sphéroïdale sous l’effet de leur propre gravité. En fonction des caractéristiques de son orbite, une lune relève de l’une des deux catégories suivantes :

LIRE AUSSI:   Pourquoi La Poste Fait-elle partie du secteur public mais non des administrations publiques?

Quels sont les satellites naturels?

Dans le Système solaire, 184 satellites naturels (aussi nommés lunes) ont été mises en évidence comme orbitant autour d’une planète ou d’une planète naine. On en dénombre près de 345 autour des planètes mineures (on les appelle alors des lunes astéroîdales ), et des découvertes sont annoncées régulièrement.

Quels sont les satellites de Neptune?

Article principal : Satellites naturels de Neptune. La planète Neptune possède 14 satellites, dont un sans nom. Le plus grand, Triton, compte pour plus de 99,5 \% de toute la masse en orbite autour de la planète.

Quels sont les satellites de la planète Mars?

La planète Mars possède deux lunes, Phobos et Deimos. Des recherches en vue de détecter d’autres satellites ont été infructueuses, et les plus gros objets détectés en orbite possèdent un rayon inférieur à 90 m . Article principal : Satellites naturels de Jupiter.