Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les pays du Dom-tom?

Quels sont les pays du Dom-tom?

Les outre-mer ce sont 12 territoires : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, La Nouvelle-Calédonie, La Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques Françaises et les îles de Wallis-et-Futuna soit près de 2.6 millions d’ …

Comment s’appelle le Drom situe en Amérique du Sud?

Les trois départements et régions français d’outre-mer (DROM) que sont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane regroupent environ un million d’habitants.

Quels sont les DOM français?

Les Départements ou Régions français d’Outre-Mer (DROM) regroupent : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Mayotte m. Leur particularité est que ce sont à la fois des départements et des régions d’outre-mer.

Quels sont les départements et régions d’outre-mer?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les bois des cerfs repoussent?

Départements et régions d’outre-mer Les départements et régions d’outre-mer (DROM) sont régis par l’ article 73 de la Constitution. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, La Réunion et Mayotte. Les lois et règlements applicables en métropole s’y appliquent de plein droit (régime de l’identité législative).

Quels sont les territoires de la France d’outre-mer?

Les territoires de la France d’outre-mer se caractérisent par un important éloignement de la métropole : les Antilles françaises sont ainsi à 6 800 km de Paris, la Polynésie française à 16 000 km, la Nouvelle-Calédonie à 16 800 km.

Quel est le statut d’un département d’outre-mer?

Un département et région d’outre-mer ( DROM) est un territoire français qui constitue à la fois un département (DOM) et une région (ROM) d’ outre-mer. Ce statut concerne la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, Mayotte et La Réunion . Les départements et régions ultramarins sont régis par l’ article…

Quel est le statut des régions d’outre-mer françaises?

Le statut de ces Départements a été modifié en 1982 et se réfère ainsi aux régions d’Outre-mer. Les Départements d’Outre-mer françaises ont leur place dans l’Union Européenne et sont régis par la loi Française. De ce fait, les habitants ont le droit de participer aux élections nationales françaises.

LIRE AUSSI:   Ou habite la mere Noel?