Table des matières
Quels sont les plus beaux fjords de Norvège?
Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
- Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes.
- Le Geirangerfjord.
- Le Lysefjord.
- Le Hardangerfjord.
- Le Nærøyfjord.
Comment visiter les fjords de Norvège?
La meilleure façon de découvrir les fjords de Norvège est de faire une croisière en bateau. De nombreux sentiers de randonnée sont aménagés le long des fjords de Norvège. Il est également possible de longer les côtes norvégiennes en voiture.
Comment différencier les pays scandinaves?
Tout d’abord en préambule il est important de différencier les pays nordiques des pays scandinaves. En effet la confusion est fréquente. Car les pays de la Scandinavie sont au nombre de quatre, alors que les pays nordiques est un concept géographique qui englobe tous les pays du nord de l’Europe.
Le Royaume du Danemark est le plus petit des pays scandinaves, si l’on excepte ses territoires d’outre mer que sont le Groenland et les îles Féroe. Constitué d’une péninsule et de 443 îles, le pays compte 5,7 millions d’habitants. La capitale du Danemark est Copenhague, connue pour la fameuse statue de la sirène.
Comment faire une croisière sur le fjord norvégien?
En descendant vers le sud, faites une croisière sur le célèbre Sognefjord, le « roi des fjords », le plus long de la Norvège. Il traverse de part et d’autre le pays entier, sur 200 km. Après votre croisière, prenez le petit train ancien, le Flamsbana, qui vous emmènera jusqu’à Flam, petit village pittoresque à l’embouchure du fjord.
Comment se situe la Scandinavie?
La Scandinavie est une aire géographique qui se situe dans le nord de l’Europe et qui regroupe plus de vingt et un millions d’habitants sur un territoire de 878 258 km². Les principales villes de Scandinavie sont Copenhague, Stockholm, Olso et Helsinki.