Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les plus celebres explorateurs de l’histoire?

Quels sont les plus célèbres explorateurs de l’histoire?

Découvrez quelques-uns des plus célèbres explorateurs de l’histoire et leurs découvertes révolutionnaires : Marco Polo était un explorateur vénitien connu pour son livre The Travels of Marco Polo, qui décrit son voyage et ses expériences en Asie.

Comment débute l’exploration française de l’Amérique du Nord?

L’exploration française de l’Amérique du Nord débute sous le règne du roi François Ier. En 1524, il envoie (grâce aux navires du Normand Jéhan Ango) Giovanni da Verrazano explorer la région entre la Floride et Terre-Neuve, afin de découvrir un passage vers l’ océan Pacifique.

Est-ce que Christophe Colomb a découvert le monde?

DECOUVERTE AMERIQUE – En 1492, Christophe Colomb, à la tête d’une expédition espagnole pour atteindre les Indes, accoste sur une île des Caraïbes. Se croyant en Asie, il ne se doute pas qu’il a découvert le « nouveau monde ».

LIRE AUSSI:   Quels sont les qualites requises pour etre medecin?

Quels sont les principaux explorateurs de l’Europe?

Au début du xxe siècle, Peary atteint le pôle Nord et Amundsen le pôle Sud. La fin des explorations terrestres clôt la liste des grands explorateurs. 1. Les principaux explorateurs de l’Europe Vers – 330 : Pythéas voyage dans le nord de l’Europe et atteint peut-être les îles Féroé.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

Qui sont les grands explorateurs de l’Afrique?

Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Cet explorateur est surtout connu pour avoir franchit la pointe sud de l’Afrique en 1487 (ce qu’on appelle aujourd’hui le Cap de Bonne-Espérance).

LIRE AUSSI:   Ou se cache les crocodiles en Australie?

Quels sont les premiers conquistadors du Pacifique?

Les premiers conquistadors connus sont Juan Ponce de León, qui conquit Porto Rico, Diego Velázquez (compagnon de Colomb) qui prit Cuba en 1511 et Vasco Núñez de Balboa qui fonda en 1512 la première colonie sur le continent, dans l’actuel Panama et découvrit le Pacifique.

Quels étaient les chefs de ces expéditions?

Les chefs de ces expéditions étaient appelés conquistadors. Ce nom évoquait la Reconquista ( 711 – 1492 ), la reconquête des territoires de la péninsule Ibérique occupés par les musulmans . Portrait d’un hidalgo.

Quels sont les explorateurs les plus importants de cette époque?

Les explorateurs les plus importants de cette époque sont les Norvégiens Roald Amundsen (qui a atteint le pôle Sud pour la première fois) et Robert Peary (qui a atteint le pôle Nord pour la première fois). La dernière grande zone d’exploration a été créée dans la deuxième partie du 20e siècle avec le développement des voyages spatiaux.

Quels sont les récits de l’exploration du monde?

Vous trouverez ici les récits de leurs grandes découvertes – du célèbre voyage de Lewis et Clark vers les terres inexplorées du nord-ouest américain, au premier atterrissage de Neil Armstrong sur la lune. L’exploration de notre monde s’est faite en plusieurs grandes vagues.

LIRE AUSSI:   Quand Devez-vous utiliser un cable croise dans un reseau?

Qui a exploré les côtes africaines?

Francisco de Almeida (v. 1450-1510), a exploré les côtes d’Afrique orientale, de Ceylan et de Madagascar. Pedro de Alvarado (v. 1495-1541), a exploré le Guatemala. Roald Amundsen (1872-1928), a franchi le premier le Passage du Nord-Ouest et atteint le pôle Sud.

Comment se livrent les Européens à l’exploration de la Terre?

Durant cette période, les Européens se livrent à l’exploration intensive de la Terre, cartographient la planète et établissent des contacts directs avec l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Océanie. L’expression d’ ge des découvertes est également utilisée par les cartographes.

Qui a exploré les montagnes du Pacifique?

William Clark (1770-1838), a exploré l’ouest des États-Unis jusqu’à l’océan Pacifique. / Christian Clot (1972-), a exploré les montagnes de la Cordillera Darwin au Chili. Christophe Colomb (génois, 1451-1506), a atteint le Nouveau Monde, découvert les Caraïbes et l’Amérique centrale.