Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les points forts des servlets?

Quels sont les points forts des servlets?

L’un des points forts des servlets est la possibilité de traiter (dans le jargon de l’informatique on dira  » parser « ) automatiquement les données en provenance de formulaires.

Comment le serveur reçoit la requête HTTP?

Le serveur reçoit du navigateur la requête http qui a recours à une servlet. Si c’est la première sollicitation de la servlet, le serveur l’instancie. Les servlets sont stockées (sous forme de fichiers .class) dans un répertoire particulier du serveur. Ce répertoire dépend du serveur d’applications utilisé.

Comment procéder à l’instanciation d’une servlet?

Le chargement et l’instanciation d’une servlet se font selon le paramétrage soit au lancement du serveur soit à la première invocation de la servlet. Dès l’instanciation, la servlet est initialisée une seule et unique fois avant de pouvoir répondre aux requêtes.

LIRE AUSSI:   Comment mort Al Capone?

Comment envoyer une requête HTTP GET au service web?

Ce code nous permet d’envoyer une requête HTTP de type GET au service web se trouvant à l’adresse http://url-service-web.com/api/users . À vous de jouer ! Exercez-vous maintenant avec ce que nous venons d’apprendre. Rendez-vous dans cet éditeur CodePen pour réaliser l’exercice suivant :

Comment envoyer une requête à un serveur web?

Un client qui est une application (souvent un navigateur web) envoie une requête à un serveur (un serveur web). Ce serveur attend en permanence les requêtes sur un port particulier (par défaut le port 80). A la réception de la requête, le serveur lance un thread qui va la traiter pour générer la réponse.

Quels sont les atouts des servlets?

L’un des principaux atouts des servlets est la réusabilité (réutilisation), permettant de créer des composants encapsulant des services similaires, afin de pouvoir les réutiliser dans des applications futures.