Table des matières
Quels sont les systèmes contrôlés par l’avion?
De nombreux systèmes sont contrôlés par hydrauliques, principalement : La sortie et la rentrée des trains d’atterrissage Le contrôle des roues avant pour diriger l’avion au sol Les gouvernes (direction / profondeur / ailerons) Les inverseurs de poussée
Quelle est la liaison entre l’actionneur et la gouverne?
La liaison entre l’actionneur et la gouverne est assurée par des câbles ou des bielles rigides pour les avions anciens ou légers ; c’est une des raisons de la persistance de la configuration classique, dont le nombre de renvois est minimal. Dans les avions lourds les commandes sont assistées par des systèmes hydrauliques ou électriques.
Quelle est la gouverne de direction d’un bateau?
Le lacet est contrôlé par la gouverne de direction à l’aide du palonnier. La gouverne de direction n’a pas les mêmes fonctions que le gouvernail d’un bateau, elle ne dirige pas l’avion mais sert surtout à contrôler la symétrique du vol en ligne droite ou en virage, ainsi qu’en cas de panne moteur sur un avion multimoteur.
Quelle est l’action de la gouverne de profondeur?
Dans ce chapitre ne sera étudié que l’action primaire de la gouverne de profondeur. Par contre la majorité des aérodynes (sauf ceux pilotés à travers des ordinateurs) ont des empennages déporteurs pour augmenter leur stabilité, dans ce cas le braquage de la gouverne de profondeur provoquera une déportance plus ou moins forte.
Quelle est la structure d’un avion?
La structure et les composants de base d’un avion sont expliqués ci-dessous, y compris le fuselage, les ailes, le stabilisateur horizontal et le moteur, ainsi que les matériaux structurels et la conception du fuselage. Le fuselage est la partie principale de l’avion, située au centre de l’ensemble de l’avion.
Quelle est la partie principale de l’avion?
Le fuselage est la partie principale de l’avion, située au centre de l’ensemble de l’avion. Il s’agit de la zone où les passagers et les bagages sont habituellement placés et de la partie de l’avion à laquelle les ailes et l’empennage sont attachés. Il s’agit essentiellement d’un grand tube creux qui se rétrécit à l’arrière.
Comment sont activées les commandes de vol de l’avion?
Les commandes de vol de l’avion sont activées par des liaisons mécaniques dans les commandes de vol du poste de pilotage qui sont reliées à des fils de commande, à des capteurs informatiques ou directement à l’hydraulique.