Réponse Courte

Solutions simples

Quels sont les tissages?

Quels sont les tissages?

Découvrez ce qu’il faut savoir sur les tissages. La technique du tissage consiste à ajouter des mèches de cheveux synthétiques ou naturels afin de créer longueurs, volume, texture ou même changer complètement de style. Il est alors possible aux cheveux crépus de varier de coupe de cheveux, qu’ils soient défrisés ou non.

Comment réaliser un tissage de cheveux?

Il existe plusieurs façons de réaliser un tissage. La plus répandue consiste à coudre à l’aide de fil et d’une aiguille les mèches sur des cheveux préalablement tressés. On peut ainsi garder son tissage trois semaines. Il peut être ouvert, c’est à dire laisser quelques mèches de vos propres cheveux apparentes,…

Quel est le meilleur tissage pour le cuir chevelu?

L’autre tissage, plus éphémère, est celui à la colle. On utilise une colle spécifique que l’on va appliquer sur le rebord des mèches, avant de poser celles-ci sur le cuir chevelu. Un résultat transparent qui se fond avec les vrais cheveux. On peut le garder deux à trois semaines maximum.

LIRE AUSSI:   Quel est le premier procureur general pres de la cour de cassation?

Comment se laver ses cheveux avec un shampoing?

On va opter pour des soins légers à texture non grasse, afin de ne pas étouffer le cuir chevelu et de ne pas accumuler de dépôts inesthétiques. Un shampoing sera réalisé une fois par semaine ou un co-wash -technique consistant à laver ses cheveux avec de l’après-shampoing-, toutes les deux à trois semaines.

Comment réaliser un tissage sur votre mur?

Découpez un morceau de fil de votre choix et nouez-le en haut de votre cercle pour pouvoir l’accrocher à votre mur. Vous pouvez aussi continuer en utilisant ce tissage comme base d’un attrape-rêves, y ajouter des perles, du tissu ou des éléments de crochet ou tricot pour les plus expérimentées.

Que faire pour les tissages ouverts?

Pour les tissages ouverts, les cheveux naturels apparents doivent être bien chouchoutés, hydratés, nourris. Un masque hebdomadaire les rendra forts et brillants, et le lisseur n’est utilisé qu’une fois par semaine maximum.

LIRE AUSSI:   Comment lutter contre la malnutrition en Afrique?