Quels sont les traditions au Japon?
Traditions
- Les Handkerchiefs, ou mouchoirs japonais, de la maison Nakanishi.
- La première prière de l’année au Meiji Jingu à Tokyo.
- Kokeshi : la poupée traditionnelle japonaise.
- Les feux d’artifices de l’été à Tokyo.
- Les cours d’Ikebana de Makiko.
- Yabusame : l’art du tir à l’arc à cheval.
Quelle est la capitale japonaise?
Tokyo est la capitale du Japon et la métropole la plus peuplée du monde. Entre ses temples traditionnels majestueux et les néons brillants de Shibuya, c’est l’une des villes les plus captivantes de la planète. Tokyo a quelque chose à offrir à tous et est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.
Quels sont les quartiers de Tokyo?
Des quartiers traditionnels, comme Asakusa et Ueno, jusqu’aux délires futuristes d’Odaiba, petite revue des quartiers de Tokyo en forme de balade à travers les styles et les époques. Sanctuaires et temples font de la résistance, comme des oasis de tranquillité au coeur du laboratoire d’architecture bouillonnant de Tokyo.
Quelle est la différence entre tradition et modernité à Tokyo?
Tokyo, entre tradition et modernité. C’est ce qu’on aime et ce que l’on vient chercher à Tokyo. Du traditionnel à base de shoots à l’encens dans les temples, sanctuaires et pagodes, et du post-post moderne, voire du futurisme, dans ces quartiers-laboratoires où pullulent les plus étranges propositions architecturales.
Est-ce que la culture japonaise est différente des autres cultures?
Si la culture japonaise s’est vue fortement influencée par la Chine ou la Corée, elle n’en demeure pas moins différente. Le Japon a cette capacité à comprendre, intégrer et assimiler ce qui vient de l’étranger au sein de sa propre culture. Cet ensemble complexe reste fascinant tant il est cohérent et semble avaoit toujours existé ainsi.