Table des matières
Quels sont les types de carrelages?
Il existe de nombreux types de carrelages. A vous de faire votre choix en fonction de l’effet souhaité et des caractéristiques de chacun. De grands carreaux agrandissent une pièce tandis que de petits carreaux ont tendance à la réduire visuellement. Les petits carreaux font plus chargés, du fait de la multiplicité du nombre de joints.
Quel est le meilleur carrelage pour votre habitation?
Point P offre un large panel de carrelages intérieurs pour votre habitation. Du carrelage classique au carreaux de ciment en passant par les pierres naturelles ainsi que les mosaïques, l’enseigne de bricolage a ce qu’il vous faut. Carrelage Point P, à partir de 18 euros TTC /m2.
Quel est le prix de la mosaïque?
La mosaïque résiste aux taches, à l’usure et à l’humidité. Elle est bien adaptée aux pièces humides : idéal pour un carrelage de salle de bains ! Son entretien est très simple, de l’eau et du savon. Elle coûte entre 15 à 80 euros le mètre carré.
Quelle couleur choisir pour votre carrelage?
Tout d’abord la couleur : exit le blanc, optez pour des tons cassés tirant vers le »sable » ou le gris. Au plus le carrelage sera foncé et au plus l’entretien sera évident. Attention toutefois, le noir peut s’avérer difficile d’entretien !
Comment penser à un carrelage au sol?
Il faudra donc penser à la céramique ou à la mosaique. Si vous prévoyez un carrelage au sol pour une pièce à fort passage, il faudra être attentif à la dureté et à la résistance. Enfin, pour des aspects esthétiques, les dimensions de votre carrelage au sol devront s’adapter à la dimension de la pièce, afin de ne pas réduire l’espace.
Comment choisir un carrelage au sol pour la salle de bains?
Il vous reste donc à choisir le bon suivant l’utilisation voulue : un carrelage au sol pour salle de bains ou cuisine devra être résistant à l’humidité. Il faudra donc penser à la céramique ou à la mosaique. Si vous prévoyez un carrelage au sol pour une pièce à fort passage, il faudra être attentif à la dureté et à la résistance.
Quels sont les carreaux en ciment?
Les carreaux en ciment sont solides et résistants et offrent une gamme de couleurs et de motifs très large. Ils sont f aciles à entretenir avec un peu de savon noir. Ils coûtent entre 35 et 150 euros le mètre carré. Comme il existe aujourd’hui un grand nombre de styles différents, vous pourrez vous démarquer de vos connaissances.