Réponse Courte

Solutions simples

Qui a battu Alexandre le Grand?

Qui a battu Alexandre le Grand?

Darius III Codoman
L’armée perse, supérieure numériquement, tente de l’arrêter sur les rives du Granique. Mais ce sont les soldats macédoniens qui s’imposent. Le roi Perse Darius III Codoman prend la fuite. Durant cette bataille, Alexandre a failli être tué à plusieurs reprises selon la légende.

Quel est le plus grand des stratèges athéniens?

J. -C, Thémistocle, le général athénien, utilise la ruse pour pousser les Perses à engager la bataille. À leur tour, Aristide et Cimon exploitaient jusqu’à leur terme les premiers succès grecs.

Quel âge est mort Alexandre le Grand?

32 ans (356 av. J.-C.–323 av. J.-C.)Alexandre le Grand / Âge au moment du décès

Quelle est l’influence culturelle grecque antique?

L’influence culturelle grecque s’est aussi exercée sur la vie intellectuelle du monde arabo-musulman médiéval, et surtout en Occident où son statut de référence a été confirmé à de nombreuses reprises par la suite, plusieurs des aspects de la culture grecque antique ayant servi de sources d’inspiration.

LIRE AUSSI:   Quel est le nom du drapeau de la Scotland?

Pourquoi les Grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques?

Les grecs rédigèrent les premiers ouvrages historiques, firent progresser les mathématiques et la géométrie, et élevèrent la médecine au rang de discipline scientifique…. La civilisation romaine qui suivit la civilisation grecque fut par bien des aspects une continuation de la civilisation hellénistique.

Quels sont les piliers de la civilisation grecque ancienne?

La politique, l’art, l’éducation, l’architecture, la langue et la philosophie sont tous considérés comme les piliers de la civilisation grecque ancienne.

Quels sont les principaux facteurs d’union dans la Grèce antique?

Le développement d’activités culturelles communes à toutes les cités grecques est l’un des grands facteurs d’union dans la Grèce antique, malgré l’émiettement politique, parallèlement à la langue et à la religion.