Table des matières
Qui a créé la série Viking?
Vikings2013 – 2020
Vikings: Valhalla2022Les Tudors2007 – 2010Camelot2011Real Vikings2016
Michael Hirst/Émissions et séries TV
Où a été tourner Viking?
Les Vikings a été tourné dans différents pays comme la Norvège, l’Allemagne, mais aussi en France, sur les côtes bretonnes et à Fort La Latte.
Est-ce que la série Vikings est réaliste?
Si la plupart des évènements qui ont lieu dans la série Vikings sont réels, ils n’ont pas tous eu lieu en même temps. Certains ont même près d’un siècle d’écart. En effet, les raids vikings sur les pays européens ont duré de 790 à 1066.
Quand se passe la série Viking?
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer.
Où se situe Kattegat dans Viking?
Le Cattégat, en danois Kattegat, en suédois Kattegatt, est un espace maritime comprenant plusieurs détroits au sud et une vaste baie au nord, s’étendant entre le Danemark et la Suède, plus précisément entre la péninsule danoise du Jutland et la province suédoise de Halland.
Quand se déroule la série Vikings?
Quel est le nom de la série Vikings?
Créée par Michael Hirst, a qui l’on doit notamment les séries The Borgias, Camelot et Les Tudors, Vikings est une série irlando-canadienne de la chaîne History Channel diffusée depuis le 3 mars 2013. En France, les téléspectateurs peuvent la suivre depuis le 10 juin 2013 sur Canal+.
Quels sont les témoignages de Vikings?
Il existe en effet très peu de témoignages concrets de ce passé tumultueux. Il a donc fallu bien du courage -et de la persévérance- au showrunner (scénariste/réalisateur/producteur, NDLR) britannique Michael Hirst pour faire de Vikings la fiction la plus réaliste possible sur la vie de ces fameux « Northmen », littéralement : les Hommes du Nord.
Est-ce que les Vikings étaient peu nombreux?
Il faut savoir que les vikings étaient très peu nombreux, à peine 50 000 au IXème siècle. Et, disons-le tout de suite, à cause de la météo des pays Scandinaves, ils n’avaient pas de richesses, hormis celles qu’ils avaient acquises. Vu comme ça, ce que les historiens appellent le « phénomène viking » semble impensable.
Comment se détournent les Vikings de la France?
Les troupes Vikings, qui se détournent de la France, débarquent en Grande-Bretagne et fondent le royaume viking de York dans le nord-est de l’Angleterre. Au VIIIe siècle, la Scandinavie, terre natale des Vikings, est alors constituée d’une multitude de petites seigneuries qui correspondent à ces pays actuels : la Norvège, la Suède et le Danemark.
https://www.youtube.com/watch?v=80sAOiNzg1U