Réponse Courte

Solutions simples

Qui a decouvert Ganymede?

Qui a découvert Ganymède?

Galilée
Simon Marius
Ganymède/Découvreurs

Quelle est la différence entre un satellite naturel est un satellite artificiel?

Un satellite naturel est un objet céleste en orbite autour d’une planète ou d’un autre objet plus grand que lui-même qui n’est pas d’origine humaine, par opposition aux satellites artificiels. Ils peuvent être de grosse taille et ressembler à de petites planètes.

Quelle est la plus grande Lune de l’univers?

Avec environ 5 260 km de diamètre, Ganymède est le plus grand satellite naturel du Système solaire, légèrement plus grand que le second, Titan (5 150 km ), un satellite de Saturne. Il est aussi plus grand que la planète Mercure (4 878 km ) et la planète naine Pluton.

LIRE AUSSI:   Comment devenir chef de projet R&D?

Quel est le plus gros satellite artificiel?

Et il s’agit du satellite de télécommunications TerreStar, qui, lancé le 1er juillet 2009 par Ariane 5, dispose d’une antenne longue de 18 mètres et affiche une masse de 6,9 tonnes.

Quelle est la différence entre un satellite artificiel et la Lune?

Un satellite naturel est un astre qui tourne autour d’un autre astre. Par exemple : la Lune tourne autour de la Terre. Attention à ne pas confondre satellite et planète : un satellite est un astre qui tourne autour d’une planète et une planète est un astre qui tourne autour d’une étoile.

Quelle est la plus grande Lune du système solaire?

Jupiter : la Nasa va survoler Ganymède, la plus grande lune du système solaire. Ce 7 juin, le vaisseau spatial Juno de la NASA survolera à seulement 1038 kilomètres au-dessus de la surface de Ganymède. La dernière sonde à être passée devant la plus grande lune de Jupiter était le Galileo de la Nasa, en 2000.

LIRE AUSSI:   Quel est le parfum qui attire le plus les femmes?

Quel est le plus grand satellite spatial de Jupiter?

C’est un moment historique ! Juno, la sonde de la NASA, a survolé Ganymède, le satellite le plus grand de Jupiter, plus près qu’ aucun autre engin spatial en deux décennies. Une première depuis les images renvoyées par la sonde Galileo de la NASA en 2000.

Est-ce que Ganymède était composé d’une couche de glace?

Avant les visites de la sonde Galileo nous pensions que Ganymède était composé d’un noyau rocheux entouré d’une couche d’eau ou de glace avec une surface de glace; mais en fait les données rapportées par la sonde nous ont montré que son centre est composé de fer entouré de silicate le tout recouvert de glace.

Quel est le nom du satellite galiléen?

Leur découverte est en effet attribuée à Galilée, qui les observa séparément pour la première fois le 7 janvier 1610 à Padoue avec une lunette astronomique de sa fabrication. Le nom du satellite galiléen fut ensuite suggéré par l’astronome Simon Marius, d’après le Ganymède mythologique.

LIRE AUSSI:   Quel est le PIB de la ville de Tokyo?

Quel est le plus grand satellite naturel du système solaire?

Avec environ 5 260 km de diamètre, Ganymède est le plus grand satellite naturel du Système solaire, légèrement plus grand que le second, Titan (5 150 km), un satellite de Saturne.