Table des matières
Qui a fais le tour du monde?
En septembre 1519, Magellan quittait l’Espagne avec une flotte de cinq navires. Trois ans plus tard, seul l’un d’entre eux, le Victoria (peint ici sur une carte de 1590), regagne l’Espagne après avoir fait le tour du monde. Il y a cinq cents ans, Fernand de Magellan se lançait dans un voyage historique autour du monde.
Où commencer un tour du monde?
Voici la liste des pays que nous avons choisi de découvrir et les durées dans ces pays.
- Chine : ~ 55 jours.
- Vietnam : ~ 26 jours.
- Cambodge : ~ 15 jours.
- Birmanie : ~ 30 jours.
- Malaisie : ~ 30 jours.
- Indonésie : ~ 60 jours.
- Australie : ~ 60 jours.
- Chili : ~ 30 jours.
Quel est l’histoire du Tour du monde en bateau?
Ces divers documents ont permis aux plus grands historiens de retracer tout le parcours de la flotte et notamment les lieux où l’explorateur et son équipage se sont arrêtés. Magellan a donc lancé le premier tour du monde en bateau mais c’est à son équipage que revient le droit d’être les premiers à avoir rejoint leur point d’arrivée.
Quelle est l’origine du premier tour du monde?
Magellan est à l’origine du premier tour du monde mais celui-ci mourra durant son périple au cours d’affrontements dans les Philippines. Juan Sebastian Elcano pris alors le commandement. Le récit du premier tout du monde Le premier tour du monde a été réalisé de 1519 à 1522.
Comment faire le Tour du monde?
Faire le tour du monde consiste à parcourir entièrement le globe terrestre, dans un sens donné et jusqu’à revenir à son point de départ. Mais qui fut le premier à avoir faire le tour de notre terre? Les premiers à avoir fait le tour du monde sont les membres d’équipage de l’explorateur Magellan mais surtout Juan Sebastian Elcano.
Comment a été réalisé le premier tour du monde?
Le premier tour du monde a été réalisé de 1519 à 1522. Le périple a été marqué par les maladies, les tempêtes, les mutineries, les désertions, la soif et la faim. Parti avec 5 navires et 237 hommes à bord, seuls 18 hommes et un seul navire parviendront à bon port.