Réponse Courte

Solutions simples

Qui a obtenu le plus grand nombre de voix presidentielle?

Qui a obtenu le plus grand nombre de voix présidentielle?

Louis-Napoléon Bonaparte est le seul président élu, avec plus de 74 \% des voix au premier tour.

Quel président a eu le plus de voix au 1er tour?

Élection présidentielle française de 2017

Corps électoral et résultats
Voix au 2e tour 10 638 475
33,90 \%
François Fillon – LR
Voix au 1er tour 7 212 995

Qui a gagné et qui a perdu l’élection présidentielle américaine de 2016?

Alors que la quasi-totalité des enquêtes d’opinion le donnaient perdant, le candidat républicain l’emporte sur la candidate démocrate, Hillary Clinton, en obtenant 304 grands électeurs contre 227.

Quels sont les candidats à une élection?

Les personnes qui se présentent à une élection sont appelées candidats. Il peut y avoir de nombreux candidats dans une circonscription. Dans chaque circonscription, les gens votent pour le candidat et le parti politique de leur choix. Le candidat qui obtient le plus grand nombre de votes devient le député de cette circonscription.

LIRE AUSSI:   Combien coute une publicite a la television?

Pourquoi est-ce que le président est choisi par les électeurs?

Cela était dû à la taille du pays et à la difficulté de communication. Dans le même temps, il y avait peu d’enthousiasme pour permettre au président d’être choisi par les législateurs de la capitale, Washington DC. Ainsi, les rédacteurs de la constitution ont créé le collège électoral, chaque État choisissant les électeurs.

Quels sont les candidats qui peuvent s’y présenter?

Seuls peuvent s’y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour . Les résultats du scrutin sont proclamés par le Conseil constitutionnel, juge électoral, qui veille à la régularité de l’élection et examine les réclamations .

Quelle est l’élection du président de la République?

La Constitution du 27 octobre 1946 reprend le principe d’une élection du président de la République à la majorité absolue des suffrages par les deux chambres du Parlement réunies en Congrès. Le président est élu pour sept ans. Il n’est rééligible qu’une fois . Deux présidents sont élus, en 1946 et 1953.

LIRE AUSSI:   Quels sont les secrets de Stonehenge?