Table des matières
Qui a ou qui ai?
Par conséquent, le verbe avoir doit se conjuguer à la 1re personne du singulier du présent de l’indicatif, ce qui donne « ai ». Bien sûr, la même règle s’applique quel que soit le sujet : « toi qui as », « lui qui a », etc. « Moi qui », « toi qui »… sont des tournures emphatiques.
Qui ait fait ou qui a fait?
Il faut dire : « C’est moi qui l’ai fait. » C’est moi qui = je (1re personne du singulier). Vous accorderez donc le verbe avoir avec « je ». De même, vous écrirez, « c’est toi qui l’as fait » (= tu), « c’est nous qui l’avons fait », etc.
Quel est le sujet de l’accord?
Les hommes qui parlent. L’ antécédent étant le donneur d’accord, les règles de l’accord portent sur lui. Nous vous conseillons de consulter, selon les cas, les chapitres sur les règles générales de l’accord du verbe, le sujet est un nom collectif, un nom de fraction, un adverbe de quantité, pronom « ce » sujet, plusieurs sujets.
Quel est le sujet de l’accord du verbe?
L’ antécédent étant le donneur d’accord, les règles de l’accord portent sur lui. Nous vous conseillons de consulter, selon les cas, les chapitres sur les règles générales de l’accord du verbe, le sujet est un nom collectif, un nom de fraction, un adverbe de quantité, pronom « ce » sujet, plusieurs sujets.
Quelle est la règle générale de l’accord du verbe?
Nous vous conseillons de consulter, selon les cas, les chapitres sur les règles générales de l’accord du verbe, le sujet est un nom collectif, un nom de fraction, un adverbe de quantité, pronom « ce » sujet, plusieurs sujets. Quelques règles sont particulières à l’antécédent de » qui « .
Quel est le meilleur logiciel de correcteur de grammaire?
Cordial est bien plus qu’un simple correcteur d’orthographe, de grammaire et de style. En effet, Cordial est un véritable assistant personnel à la rédaction. Le logiciel Cordial est le seul correcteur du marché à remplacer nativement celui de Microsoft Office !