Réponse Courte

Solutions simples

Qui a pris la decision de construire le viaduc de Millau?

Qui a pris la décision de construire le viaduc de Millau?

La collaboration de Michel Virlogeux, ingénieur en chef, et Lord Norman Foster, architecte, est une réussite : le Viaduc de Millau est salué comme un ouvrage architectural majeur du XXIème siècle. Il fallait donner corps à ce rêve ; Eiffage a su mener à bien le projet.

Qui a financé la construction du viaduc de Millau?

Le financement de la phase de construction a été assuré par le Groupe Eiffage, qui a mobilisé pour cela en 2002 un premier prêt de 50 millions d’eurosde la Banque européenne d’investissement (BEI), l’institution de financement à long terme de l’Union européenne.

Quelle est la particularité du viaduc de Millau?

Situé sur l’autoroute A75, entre Clermont-Ferrand et Béziers, le viaduc de Millau (Aveyron) est un pont multi-haubané d’une longueur de 2 460 m (204 m puis, déterminées par les sept piles, 6 travées de 342 m et 204 m à nouveau) qui passe à 270 m au-dessus du Tarn.

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre lame mulching?

Quelle est la longueur du viaduc de Millau?

Chronologie détaillée de la construction du viaduc de Millau . Le viaduc est un pont à haubans de 2 460 m de longueur. Il traverse la vallée du Tarn à près de 270 m de hauteur au-dessus de la rivière. Son tablier de 32 m de large accueille une autoroute de 2 fois 2 voies (voie aller-voie retour) et deux voies de secours.

Quelle est la longueur du viaduc?

Le viaduc est un pont à haubans de 2 460 m de longueur. Il traverse la vallée du Tarn à près de 270 m de hauteur au-dessus de la rivière.

Quel est l’esthétisme du viaduc de Millau?

L’esthétisme de l’ouvrage a séduit les services de l’État. Malgré des dimensions hors du commun et une architecture résolument moderne, le Viaduc de Millau s’intègre parfaitement au paysage environnant. Il est un véritable lien entre deux mondes : celui des Grands Causses et celui de l’art contemporain.