Réponse Courte

Solutions simples

Qui a realise le premier tour du monde entre 1519 et 1522?

Qui a réalisé le premier tour du monde entre 1519 et 1522?

Fernand de Magellan
Comme Christophe Colomb avant lui, le navigateur portugais Fernand de Magellan proposa de rejoindre l’Asie et les Moluques, les îles aux épices, en naviguant vers l’ouest depuis l’Europe. Quoi qu’il en soit, son expédition de 1519 a très clairement changé la face du monde.

Comment s’appelle celui qui a fait le tour du monde?

C’est le célèbre navigateur Magellan qui initie cette première circumnavigation de l’histoire. Mais qu’est-ce, au juste, qu’un tour du monde? « Ce Magellan apportait un globe bien peint, sur lequel se trouvait toute la Terre.

Quel est le meilleur tour du monde à la voile en solitaire?

LIRE AUSSI:   Pourquoi je fais pipi toutes les heures?

Il bat la même année le record du tour du monde à la voile en solitaire de Francis Joyon, en 49 jours, 3 heures et 7 minutes, réalisant au passage le 5e meilleur chrono autour de la planète toutes catégories confondues, pas loin des meilleurs temps en équipage de l’époque.

Combien d’options pour un tour du monde en voilier?

A vrai dire, il n’y a pas dix milles options pour notre itinéraire de tour du monde en voilier : ce sera traverser l’Atlantique vers les Caraïbes ou caboter en Méditerranée. [Mise à jour – Décembre 2019 : Pour différentes raisons, nous avons décidé de reporter notre départ de Dunkerque à 2020.

Pourquoi voyager autour du monde en voilier?

L’idée de voyager autour du monde en voilier nous est venue suite à la lecture d’un récit de voyage. Nous vous en parlons dans l’article Tout quitter pour partir en tour du monde : notre histoire. Souvent, le voyage est associé à une année sabbatique, voire deux années.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plateforme la plus remuneratrice pour les chanteurs?

Comment réaliser un tour du monde en voilier sur les océans?

• Les vents : on réalise un tour du monde en voilier dans le sens des vents sur les océans. Ça restreint par conséquent les possibilités de parcours. De plus, traverser l’Atlantique ou le Pacifique n’est possible que quelques mois par année, quand les vents sont bien établis, en dehors de la saison cyclonique.