Table des matières
Qui a rendu populaire le Six Sigma?
Le Six Sigma ou 6 Sigma a vu le jour en 1986 chez Motorola qui souhaitait augmenter la satisfaction des clients en améliorant la qualité des processus de production des produits et donc la qualité des produits.
Qui a rendu populaire le Lean?
Taiichi Ohno, le père fondateur de la démarche Lean, et membre exécutif de Toyota dans les années 50, accordait une attention particulière à des choses comme les flux de productions, les gaspillages, les chaines de valeur (value streams), le Kaizen (dont nous parlerons plus tard).
Qui à inventer le lean?
Le TPS franchit les frontières de l’Occident et parvient jusqu’à James Womack qui mentionne pour la première fois le terme « Lean » dans son livre « The machine that changes the world », sorti en 1990.
Quel est l’objectif de la méthode Six Sigma?
Avec la méthode Six Sigma, l’objectif est de bien cerner le problème, à travers des analyses de processus ou de mesures (ex : les mesures indiquent une mauvaise comptabilisation des dépenses durant les périodes de vacances ou les périodes de pic car des stagiaires formés trop…
Quels sont les avantages de la certification Lean Six Sigma Green Belt?
Les avantages et bénéfices de la certification Lean Six Sigma Green Belt Apporter la preuve de votre maîtrise et savoir-faire en matière de conduite de projets Lean Six Sigma simples comme défini dans la norme NF X 06-091, Valoriser vos compétences au sein de votre entreprise, Être référencé dans notre annuaire en ligne des certifiés.
Quel est le meilleur moyen de lancer des projets Six Sigma?
Les programmes de formation-action sont le meilleur moyen de lancer des projets Six Sigma dans les organisations. Les programmes de formation doivent répondre aux exigences de « savoir », « savoir faire » et « savoir être » définis dans la norme AFNOR NFX 06 091 » Démarches Lean, Six Sigma,…
Comment mettre en place une démarche Six Sigma?
Pour que la méthode soit efficace, il faut avant tout prendre en compte la voix du client, c’est-à-dire recueillir et analyser les avis des clients. Donc mettre en place une démarche Six Sigma implique d’abord de sonder les clients sur leurs besoins réels.