Réponse Courte

Solutions simples

Qui a tue Io?

Qui a tué Io?

Quand Argos finit par s’endormir, Hermès lui coupa la tête. Pour honorer sa mémoire, Héra récupéra ses yeux et s’en servit pour garnir la queue de son animal favori, le paon. Et pour se venger, elle envoya sur Io un taon chargé de la piquer sans cesse.

Qui sont les parents de Argus dans la mythologie grecque?

ÉrisArgos / ParentDans la mythologie grecque, Éris est la déesse de la Discorde. Wikipédia

Quelle est la version grecque de l’enlèvement d’Io?

Dans la mythologie grecque, divinité fluviale d’Argos, fille d’Inachos. Io était considérée, sous le nom de Callithyia, comme la grande prêtresse d’Héra. L’histoire veut qu’Épaphos ait été enlevé sur l’ordre d’Héra et mené à Byblos, en Syrie, où Io le retrouva.

LIRE AUSSI:   Comment autoriser un site Web bloque?

Qui est le fils de Io?

IasosIo / ParentDans la mythologie grecque, Iasos est un roi d’Argos, en Argolide. Wikipédia

Quelle est la planète d’Argus?

Argus est une planète de l’univers de World of Warcraft, d’où vient une race (Les Draeneïs, issus des Érédars) de grande taille et d’énorme longévité, réputée pour être de bons protecteurs, dont le plus sage d’entre eux à le don de prophétie (le prophète Velen).

Quel est le nom du navire Argo?

Argus ou Argos était également le nom du constructeur du navire Argo, le vaisseau qui transporta le héros grec Jason dans sa quête de la Toison d’or (voir Argonautes). Le nom d’Argos (ou Argus) fut aussi celui du vieux chien d’Ulysse, héros de l’Odyssée : quand Ulysse revint à Ithaque après dix-neuf ans d’absence,…

Quel est le nom d’Argos?

Le nom d’Argos désigne parfois le Péloponnèse voire la Grèce dans son entier et c’est pour cela qu’on nomme parfois les Grecs des Argiens. Argos épousa Evadné, fille du dieu-fleuve Strymon et de Néèré (ou de l’Océanide Peitho), dont il eut plusieurs fils: Criasos, Ecbasos, Epidauros, Piras, Phorbas, et Tiryns.

LIRE AUSSI:   Ou aller a la mer dans le nord?

Quel est le nom de l’Argonaute?

Dans la mythologie grecque, Argos (en grec ancien Ἄργος / Árgos et en latin Argus ), fils d’ Arestor et de Mycène (ou du dieu fleuve Inachos, ou d’ Argos, fils de Zeus ou de Gaïa selon les versions), est un Géant . Il ne faut pas le confondre avec son homonyme Argos l’argonaute, lui aussi issu d’un père nommé Arestor.