Réponse Courte

Solutions simples

Qui appeler quand on est inonde?

Qui appeler quand on est inondé?

Depuis le 1er août 2017, vous téléphonez au numéro 1722 en cas de tempête ou d’inondation lorsque vous avez besoin des pompiers, mais qu’il n’y a pas de vie en danger.

Comment enlever l’eau du sol?

Evacuer l’eau Si le niveau de l’eau est relativement faible, utiliser des seaux, des raclettes à eaux, des bassines peut faire l’affaire. Si le volume est important, notamment dans la cave si vous en avez une, il faudra utiliser une pompe.

Comment vider un bassin plein de vase?

Dans la pratique, votre aspirateur de bassin va se remplir de vase et d’eau sale. Celles-ci se déchargent ensuite à travers un tuyau de vidange, situé à l’arrière de l’aspirateur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la journee de la censure sur Internet?

Comment éviter les inondations?

Les inondations font suite à des phénomènes naturels aux abords de fleuves et rivières qui peuvent connaître des phénomènes de crues (montée des eaux). Afin d’éviter ces phénomènes, renseignez-vous sur les zones à risque pour éviter de faire construire une maison ou d’habiter une maison dans un lieu dangereux.

Comment connaître votre protection habitation en cas d’inondation?

Informez-vous auprès de votre assureur pour connaître votre protection habitation en cas d’inondation. Suivez les médias sociaux de votre municipalité et d’Urgence Québec et écoutez les médias régionaux pour connaître l’état de la situation et les mesures à prendre.

Comment faire un inventaire des dommages causés par l’inondation?

Faites un inventaire des dommages causés par l’inondation, avec photos ou vidéos à l’appui. Vous devrez fournir cet inventaire à votre municipalité, à votre assureur et à l’établissement financier qui vous a accordé un prêt hypothécaire. Commencez les travaux de nettoyage et de réparation pour éviter des ennuis de santé.

LIRE AUSSI:   Quelle est la puissance de 10 000 000?

Comment sont liées les inondations chaque année?

Certaines inondations sont liées à des phénomènes récurrents chaque année comme la mousson, d’autres à des circonstances météorologiques particulières, comme les cyclones ou les orages violents.