Réponse Courte

Solutions simples

Qui assure la regence?

Qui assure la régence?

La régence est une forme de gouvernement où le pouvoir est assuré par un membre de la famille royale (mère, oncle…) lorsque le roi est trop jeune, absent ou reconnu incapable, pour gouverner. La Régence est le nom donné à la période historique (1715-1723) qui suit la mort du roi Louis XIV.

Qui était le régent de Louis XV?

Philippe d’Orléans après la Régence Lorsque Louis XV atteint l’âge de 13 ans et un jour, il prend officiellement les rênes du royaume. Le jeune roi de France est officiellement couronné le 25 octobre 1722 en la cathédrale de Reims.

Quel roi en 1717?

Louis XV
Louis XV , dit le « Bien-Aimé », né le 15 février 1710 à Versailles où il est mort le 10 mai 1774 , est un roi de France et de Navarre. Membre de la maison de Bourbon, il règne sur le royaume de France du 1er septembre 1715 à sa mort.

LIRE AUSSI:   Quand a commence la construction d’un tunnel sous la Manche?

Qui était Louis 15 par rapport à Louis XIV?

Fils du duc de Bourgogne et de Marie-Adélaïde de Savoie, arrière-petit-fils de Louis XIV, Louis XV est dauphin à la mort de son père en 1712, puis roi à cinq ans, en 1715, à la mort de Louis XIV.

Quel est le titre d’un régent?

Régent ( Provinces-Unies ). « Régent » était le titre d’un instituteur ou d’un professeur de premier cycle de l’ enseignement secondaire en France, en Belgique et en Suisse, généralement non issu de l’ université mais formé dans une école normale . En Belgique, un régent est le titulaire d’un diplôme de régendat, qui donne le droit d’enseigner.

Quel est le nom de la famille Régent?

Le « régent » était le nom donné à l’instituteur en Suisse romande, dans les cantons de Vaud, du Valais et de Fribourg . Régent est un nom de famille assez répandu en France (premier décile de fréquence), sans concentration géographique très marquée.

LIRE AUSSI:   Qui occupe la France en 1814?

Quel est le sens du mot régent?

Dans son sens premier le mot « régent » désigne traditionnellement toute personne exerçant une charge de direction et c’est dans ce sens-là que certaines institutions appellent régents leurs dirigeants ou membres de leur conseil directeur : Régent ( Provinces-Unies ).

Quel est le titre d’une charge d’enseignement?

Charge d’enseignement. « Régent » était le titre d’un instituteur ou d’un professeur de premier cycle de l’enseignement secondaire en France, en Belgique et en Suisse, généralement non issu de l’université mais formé dans une école normale.