Réponse Courte

Solutions simples

Qui doit deposer un preavis de greve?

Qui doit déposer un préavis de grève?

Dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Les salariés qui veulent utiliser leur droit de grève n’ont pas à respecter de préavis. L’employeur doit cependant connaître les revendications professionnelles des salariés au moment du déclenchement de la grève.

Comment lever un préavis de grève?

La loi exige que ces derniers doivent exprimer leur intention de renoncer à faire grève, au moins 24 heures avant le début de la grève. Pour les salariés qui décident de quitter un mouvement de grève en cours, ce dernier doit prévenir son employeur 24 heures avant le début de la grève.

Comment les policiers respectent les droits de la personne arrêtée ou détenue?

LIRE AUSSI:   Quels sont les principaux connecteurs de la carte mere?

Si les policiers ne respectent pas les droits de la personne arrêtée ou détenue, les preuves obtenues contre elle au moment de l’arrestation ou de sa détention pourraient être refusées au procès. Les personnes arrêtées par la police ont toujours le droit de parler gratuitement avec un avocat de l’aide juridique en appelant au 1-800-842-2213.

Comment prévenir les policiers après l’arrestation ou la détention?

Immédiatement après l’arrestation ou la détention, les policiers doivent: informer la personne arrêtée ou détenue de son droit de parler à l’avocat de son choix

Pourquoi les policiers avertissent les parents d’un jeune?

En général, les policiers avertissent les parents d’un jeune dès qu’ils le détiennent ou l’arrêtent. Lors d’une intervention policière, un ado peut demander que l’un de ses parents reste avec lui s’il se fait interroger par la police. Mais le parent ne pourra pas répondre aux questions à sa place.

Comment éviter de se nuire en aidant les policiers?

Ce droit existe pour éviter qu’une personne soit obligée de se nuire en aidant les policiers. Règle générale, le fait qu’une personne arrêtée ou détenue choisisse de garder le silence, en totalité ou en partie, ne doit pas être interprété comme un indice de sa culpabilité.

LIRE AUSSI:   Comment faire marcher le MiraScreen?