Réponse Courte

Solutions simples

Qui ecrit la musique?

Qui écrit la musique?

Un auteur-compositeur est une personne qui compose les paroles et la musique de chansons. Quand elle les interprète également, on parle d’auteur-compositeur-interprète. Si une personne n’écrit que les paroles, il s’agit d’un parolier, et si elle n’écrit que la musique, il s’agit d’un compositeur.

Qui interprète la musique?

L’interprète est celui qui joue de la musique mais qui ne l’a pas composée. C’est lui qui va donner corps à la musique, qui va l’interpréter, comme un acteur interprète le texte d’un auteur. Bien sûr, l’interprète et le compositeur peuvent être une seule et même personne.

Qui chante la musique Star Academy?

Star Academy 1
La Musique/Artistes

Quelle est la technique de la musique?

LIRE AUSSI:   Quelles sont les forces de chaque style de management?

Son & Technique Soul, reggae, blues, rap… De tous temps, de nombreux auteurs de chansons ont écrit des textes en s’appuyant sur la musique et son vocabulaire lié à sa pratique. Apportant son influence bienveillante en prônant l’amour, condamnant la haine et l’injustice, la musique est porteuse de bien des messages…

Quand apparaît la musique générée par l’ordinateur?

En 1948, juste après la naissance de l’informatique, apparaissent les 1ères tentatives de musique générée par l’ordinateur. En France, dès le début des années 80, la musique a toujours été un objet de recherche privilégié pour l’IA avec la musique algorithmique puis la composition automatique en 2000.

Quel est le rôle de la musique dans la répression?

La musique, simplement un élément de plaisir pour beaucoup de personnes, peut aussi jouer un rôle social, anthropologique et politique, soit positif pour qu’on puisse célébrer l’identité de groupes, soit négatif comme un outil cynique de la répression. D ’une côté la musique peut servir à représenter le caractère, même des espoirs, d’un groupe.

LIRE AUSSI:   Quels organes permettent le mouvement?

Pourquoi la musique était un instrument de manipulation?

La musique était un instrument rituel de manipulation (en soudant le groupe) et d’humiliation (par l’audition forcée d’airs aimés pour des raisons allemandes sadiques).