Réponse Courte

Solutions simples

Qui ecrivait les chansons des Beatles?

Qui écrivait les chansons des Beatles?

En dix ans d’existence et seulement sept ans d’enregistrement (de 1962 à 1969), les Beatles ont enregistré douze albums originaux et composé près de 200 chansons majoritairement écrites par le tandem Lennon/McCartney, dont le succès dans l’histoire de l’industrie discographique reste inégalé.

Pourquoi le groupe des Beatles se sont séparés?

Il l’explique par « des différends personnels, des différends juridiques, des différences artistiques, mais avant tout parce que je passe de meilleurs moments en famille », rompant le secret, s’attribuant donc la séparation et provoquant le mécontentement de ses partenaires, et particulièrement celui de John Lennon.

Quelle chanson a été enregistrée par les Beatles?

Une chanson des Beatles est une chanson interprétée et enregistrée par ce groupe entre 1962 et 1970, et officialisée par une publication entre ces années ou après. Les seules exceptions sont les chansons Free as a Bird et Real Love qui ont été enregistrées en 1995, complétant une démo de John Lennon datant de la fin des années 1970.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mettre 3 petit point?

Combien de chansons sont incluses sur les albums des Beatles?

En dix ans d’existence, et seulement huit ans de carrière discographique, les Beatles font paraître douze albums, quatorze EPs (dont deux de chansons inédites) et vingt-deux singles (dont la plupart des chansons ne sont pas incluses sur les albums officiels).

Quels sont les enregistrements des Beatles avant la gloire?

De cette époque « avant la gloire », des enregistrements rares et marginaux des Beatles ont été très recherchés, notamment ceux qu’ils ont réalisés à Hambourg, publiées par Polydor avec Tony Sheridan, ainsi que les fameuses « bandes Decca ». My Bonnie a même atteint les charts aux États-Unis pendant la Beatlemania.

Quand sont encadrés les Beatles aux Pays-Bas?

Paul McCartney et John Lennon encadrent George Harrison lors d’un passage télévisé aux Pays-Bas, le 5 juin 1964. C’est durant les deux premières années de studio des Beatles que le partenariat Lennon/McCartney est le plus intense.

LIRE AUSSI:   Quels sont les types de particules nuisibles?