Qui est la petite fille dans 8 Mile?
Il faut dire que l’histoire de la fillette est un roman : elle est née de la romance entre le rappeur et Kim, la fille adoptive de sa mère, Debbie, interprétée au cinéma par Kim Basinger dans le film 8 Mile où Eminem tenait son propre rôle. Ils ont 16 ans lorsqu’ils se mettent en couple.
Comment Eminem a commencé le rap?
A l’âge de 13 ans, isolé, renfermé sur lui même, Eminem écrit ses premiers textes de rap qu’il enregistre sur cassette. Fin 1986, il créé son premier groupe : « Bassmint Productions ». En 1989 il décide de quitter l’école pour se consacrer entièrement à sa passion.
Pourquoi le film s’appelle 8 Mile?
8 mile : une frontière entre blancs et noirs Le titre de 8 mile est une référence directe à 8 Mile Road, une frontière imaginaire et rigide entre la ville de Détroit et la banlieue, entre le territoire des blancs et celui des noirs.
Qui a repéré Eminem?
Il ne se décourage pas pour autant et est finalement repéré par le célèbre rappeur Dr. Dre qui le fait signer sous son label. En 1999, il sort son premier album intitulé The Slim Shady LP et le succès est immédiat.
Quel est le premier album de Eminem?
En collaboration avec FBT Productions, Eminem sort un premier album, intitulé « Infinite ». Pas encore célèbre, il peine à se faire connaître. Il enchaîne alors de nombreux shows et des compétitions de « freestyles ».
Comment Eminem remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale?
Eminem est entré dans l’histoire avec « Lose Yourself » en 2003, l’un des hits culte de son répertoire, présent sur la bande originale de « 8 Mile » (2002). « Lose Yourself » (2003) est le premier morceau de rap à avoir remporté l’Oscar de la « meilleure chanson originale ».
Quel est le plus grand succès d’Eminem?
Aujourd’hui vendu à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde, ce disque reste le plus grand succès d’Eminem. Les singles extraits, « Stan », « The Way I Am » ou encore « I’m back », triomphent.\
Comment Eminem attirer plus d’attention autour de lui?
Eminem se met à attirer plus d’attention autour de lui en développant Slim Shady, un alter ego violent et sadique qui permet au rappeur d’exprimer sa colère avec des paroles traitant notamment de drogues, de viol et de meurtre.