Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le continent le plus froid du monde?

Qui est le continent le plus froid du monde?

L’Antarctique est le continent le plus froid du monde. Les températures moyennes du continent sont extrêmement faibles. Au Pôle Sud (2 800 mètres), la température moyenne annuelle est de -49 °C ; dans le mois le plus chaud (janvier) c’est de -28 °C, et dans le mois le plus froid (juillet) de -59,5 °C.

Comment augmenter les températures dans l’Antarctique?

« Les quantités de gaz à effet de serre et de vapeur d’eau dans l’atmosphère ne cessent d’augmenter, il se peut donc que les températures dans l’Antarctique augmentent de 3 à 4°C », explique John Turner. « Il sera de plus en plus difficile battre le record de la température la plus basse sur Terre ».

LIRE AUSSI:   Comment Appelle-t-on le 31 decembre en Espagne?

Quel est le mois le plus froid d’Australie?

Dans la station australienne Casey, située sur la côte de l’océan Indien, à une latitude de 66 ° S, la température moyenne varie de -15 °C en mai, qui est curieusement le mois le plus froid (probablement en raison du changement dans la circulation atmosphérique qui se produit en hiver), à -0,5 °C en janvier.

Quelle est la température moyenne annuelle au pôle Sud?

Au Pôle Sud (2 800 mètres), la température moyenne annuelle est de -49 °C ; dans le mois le plus chaud (janvier) c’est de -28 °C, et dans le mois le plus froid (juillet) de -59,5 °C.

Quels sont les vents les plus forts en Antarctique?

En plus du record des basses températures, l’Antarctique détient également le record des vents les plus forts : des vents entre 100 et 200 kilomètres par heure ne sont pas rares, mais parfois ils peuvent même dépasser les 300 km/h, avec des pointes de 360 km/h.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne le marche du CO2?

Est-ce que les extrêmes sont plus chauds que les moyennes?

« Nous observons une augmentation de la moyenne des températures, et logiquement, les extrêmes – les épisodes qui sortent des moyennes – sont également plus chauds. » La survenue de ces épisodes, plus tôt dans la saison en juin et plus tard en septembre, est cohérente avec le réchauffement climatique.

Comment distinguer le climat des régions tempérées et froides?

A cette échelle, on distingue le climat des régions tempérées et froides, où le bilan radiatif annuel est déficitaire, et le climat des régions intertropicales, où il est excédentaire.

https://www.youtube.com/watch?v=jmMSiNdjsEs