Réponse Courte

Solutions simples

Qui est le general Sir Arthur Currie?

Qui est le général Sir Arthur Currie?

L’artilleur Arthur William Currie a commencé sa carrière militaire à Victoria, en Colombie-Britannique, en 1897, avec le 5e Régiment de l’Artillerie de garnison canadienne comme soldat. Currie est rapidement promu bombardier (ou caporal), puis est nommé lieutenant la même année.

Qui gagné la bataille de Passchendaele?

Les Britanniques perdirent environ 275 000 des leurs à Passchendaele contre 220 000 pertes pour les Allemands, ce qui fit de cette bataille une des plus meurtrières batailles d’usure de la guerre.

Qui lance l’attaque de Passchendaele?

LIRE AUSSI:   Quelle est la culture des feves de cacao et varietes?

Le 6 novembre, les Canadiens et les Britanniques lancent l’assaut pour prendre le village dévasté de Passchendaele. Au prix d’une bataille féroce, l’attaque se passe comme prévu. La tâche de prendre le « fameux » village revient au 27eBataillon (Ville de Winnipeg), ce qui est fait ce jour-là.

Quels sont les grands-parents d’Arthur Curry?

Les grands-parents paternels d’Arthur William Currie, John Corrigan, catholique, et Jane Garner, anglicane, fuirent l’intolérance religieuse en Irlande et s’installèrent dans le canton d’Adelaide, dans le Haut-Canada, pour cultiver la terre. Dès leur arrivée en 1838, les Corrigan changèrent leur nom pour celui de Curry et devinrent méthodistes.

Comment s’est déroulée la bataille canadienne?

Le 26 octobre, après l’échec des troupes britanniques, australiennes et néozélandaises à l’attaque, le Corps canadien s’est engagé dans la bataille. Le 6 novembre, les Canadiens ont capturé la crête, malgré un pilonnage d’artillerie et une pluie abondante qui a transformé le champ de bataille en bourbier.

LIRE AUSSI:   Quels sont les ressources minieres?

Combien de Canadiens périssent dans la Deuxième Guerre mondiale?

Au cours de celle-ci, près de 61 000 Canadiens périssent. Ce conflit anéantit toute notion romantique de la guerre, se caractérisant par des massacres à grande échelle et propageant la crainte d’un engagement militaire étranger qui durera jusqu’à la Deuxième Guerre mondiale.

Pourquoi le Canada a T-IL été obligé de participer à la Première Guerre mondiale?

En 1915, Borden promet l’envoi de 250 000 hommes en Europe pour soutenir le Royaume-Uni. En 1916, ce nombre augmente à 500 000. Considérant que la population canadienne compte alors 8 millions d’habitants, enrôler autant d’hommes représente un défi de taille.

Quelle est l’image de la femme durant la Première Guerre mondiale?

L’image de la femme, en particulier de la Parisienne, durant la Première Guerre mondiale oscille entre la frivolité souvent prêtée aux non-combattants et le dévouement de l’infirmière ou de la bonne marraine.

Quelle est l’absence des hommes dans la guerre 1914-1918?

LIRE AUSSI:   Comment se presente une licence IV?

L’absence des hommes fait également peser sur leurs épaules de réelles difficultés économiques : privées de ressources ou affectées par le ralentissement de l’activité, qui met au chômage de nombreux salariés au début du conflit, elles doivent malgré tout subvenir aux besoins de leur famille. Guerre 1914-1918.

Quelle est la dureté de la guerre à Paris?

Toute la dureté de la guerre apparaît aux Parisiens quand les soldats blessés reviennent du front et qu’ils les croisent dans les rues, simples convalescents ou réformés définitifs, plâtrés, amputés ou aveugles. À l’arrière du front, Paris compte en effet plus d’une vingtaine d’hôpitaux militaires.