Table des matières
- 1 Qui est le père de la physique?
- 2 Quand Est-ce que la physique avait commencé?
- 3 Quel est l’objet d’étude de la physique?
- 4 Quels sont les domaines d’applications de la physique nucléaire?
- 5 Quels sont les mécanismes de la structure nucléaire?
- 6 Comment était considérée la physique dans la Grèce antique?
Qui est le père de la physique?
Galilée, père de la physique moderne.
Quand Est-ce que la physique avait commencé?
On considère souvent que la physique est née au xvii e siècle, avec les grands noms de Galilée, Descartes, Newton et Pascal. Il serait cependant injuste et trompeur d’oublier, à côté de ces noms illustres, la longue lignée de ceux qui les ont précédés et dont les réflexions ont irrigué le Moyen Age.
Quel est l’objet d’étude de la physique?
La physique s’intéresse à un vaste éventail de phénomènes naturels et de technologies. De manière générale, la physique est l’étude scientifique des phénomènes naturels (physis veut dire Nature en grec).
Quel est le genre du mot physique?
Nom commun 1. Science qui étudie la nature de la matière, de l’énergie et de leurs interactions.
Quand est-ce que le mot physique apparaît?
Le mot physique apparaît au XIIe siècle, dans le sens de médecine, science de la nature (aujourd’hui : sciences naturelles). La physique correspondait à l’un des traités d’ Aristote, qui fut traduit à partir du XIIe siècle en Occident. Dans la philosophie d’ Aristote, l’observation de la nature tient en effet une grande place.
Quels sont les domaines d’applications de la physique nucléaire?
les domaines d’applications de la physique nucléaire, de la médecine à l’ astrophysique, en passant par la production d’ énergie, tous ces domaines d’activité exploitent la physique des interactions rayonnement-matières ; les organismes de recherche en physique nucléaire, en France et dans le monde.
Quels sont les mécanismes de la structure nucléaire?
la structure nucléaire, qui vise à comprendre comment les nucléons ( protons et neutrons) interagissent pour former le noyau ; les mécanismes des réactions nucléaires, dont le but est de décrire les différentes façons qu’ont les noyaux d’interagir : fission, fusion, diffusion (élastique, inélastique),…
Comment était considérée la physique dans la Grèce antique?
La physique était considérée dans la Grèce antique, au plus tard à l’époque des Stoïciens, mais sans doute déjà auparavant, comme une des trois branches de la philosophie. On ne la distinguait pas véritablement de la métaphysique.