Réponse Courte

Solutions simples

Qui est soumis Suva?

Qui est soumis Suva?

Les personnes travaillant au moins 8 heures par semaine pour le même employeur sont assurées à titre obligatoire contre les accidents professionnels et non professionnels ainsi que contre les maladies professionnelles.

C’est quoi la LAA?

En vertu de la loi fédérale du 20 mars 1981 sur l’assurance-accidents (LAA), l’assurance-accidents est obligatoire pour tous les salariés qui travaillent en Suisse.

Qui paie la AANP?

Les primes AANP sont assumées par l’employé: l’employeur les paie avec l’AAP en début d’année et prélève ensuite mensuellement l’AANP sur le salaire du collaborateur. Pour les employés qui comptabilisent moins de 8 heures par semaine, les accidents non professionnels ne sont pas assurés.

Comment fonctionne l’assurance accident?

L’assurance-accidents couvre l’indépendant contre les accidents professionnels et non professionnels et ce, dans le monde entier. En cas d’accident, que ce soit durant votre travail ou durant vos loisirs (accident de ski…), tous vos frais médicaux sont couverts. Vous n’avez pas à payer de franchise ni de quote-part.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Dubai est-elle connue?

Quelle est la composition de la Suva?

La Suva est gérée par ses partenaires sociaux. Elle est financièrement autonome et ne perçoit aucune aide de l’État. Ses excédents de recettes sont redistribués aux assurés par le biais de primes plus basses. La composition équilibrée du Conseil de la Suva, constitué de 16 représentants des employeurs,…

Quels sont les métiers de la Suva?

Les trois métiers de base de la Suva sont la prévention, l’assurance et la réadaptation. Pour la réadaptation, la Suva dispose de ses propres cliniques à Bellikon et à Sion. La Suva est gérée par ses partenaires sociaux.

Quel est le nom de l’entreprise Suva?

Pendant près de 80 ans, l’entreprise est connue sous le nom de CNA (Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents); depuis 1996, elle arbore le nom et le logo Suva dans toutes les régions linguistiques du pays.

Quel est le siège de l’entreprise Suva?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les flamants deviennent rose?

Pendant près de 80 ans, l’entreprise est connue sous le nom de CNA (Caisse nationale suisse d’assurance en cas d’accidents); depuis 1996, elle arbore le nom et le logo Suva dans toutes les régions linguistiques du pays. Le siège central est érigé en 1914-15 à la Fluhmattstrasse à Lucerne selon les plans de l’entreprise Gebrüder Pfister.