Qui gère les écoles primaires privées?
La majorité des écoles primaires privées est sous contrat d’association avec l’Etat, c’est à dire qu’elle dépend en partie de l’Etat malgré certaines spécificités pédagogiques.
Qui gère les école primaire?
La commune a la charge des écoles publiques établies sur son territoire. Elle est propriétaire des locaux et en assure la construction, la reconstruction, l’extension et les grosses réparations. Elle gère les crédits d’équipement, de fonctionnement et d’entretien des écoles.
Qui gère les établissements privés?
Le contrôle de l’État Tous les établissements privés sont soumis à des inspections, tout en conservant leur caractère propre.
Qui gère une école?
Au quotidien, les établissements d’enseignement privés sont gérés par le directeur général. Les directeurs généraux sont très souvent d’anciens enseignants issus aussi bien du réseau public que du réseau privé.
Comment fonctionnent les écoles privées en Ontario?
En Ontario, les écoles privées fonctionnent comme des entreprises ou des organismes sans but lucratif. Elles fonctionnent indépendamment du ministère de l’Éducation bien qu’elles soient tenues de se conformer aux exigences de la Loi sur l’éducation.
Comment se documenter à une école privée?
Les parents et tutrices ou tuteurs et les élèves doivent se documenter avant toute inscription à une école privée. Il est conseillé d’obtenir des renseignements sur le programme éducatif, les pratiques commerciales et les autres politiques d’une école particulière en communiquant directement avec cette école, avant toute inscription.
Comment fonctionnent les écoles privées?
Le fonctionnement des écoles privées n’est ni réglementé, ni autorisé sous licence, ni habilité, ni surveillé par le Ministère. Les parents et tutrices ou tuteurs et les élèves doivent se documenter avant toute inscription à une école privée.
Pourquoi le ministère à l’égard des écoles privées?
Le rôle du Ministère à l’égard des écoles privées est très différent de son rôle à l’égard des écoles financées par les fonds publics. Le fonctionnement des écoles privées n’est ni réglementé, ni autorisé sous licence, ni habilité, ni surveillé par le Ministère.