Réponse Courte

Solutions simples

Qui peut faire une spirometrie?

Qui peut faire une spirométrie?

La spirométrie est un test sans douleur qui peut souvent être fait au cabinet de votre médecin ou dans une clinique près de chez vous. Le test complet dure moins de 10 minutes, mais il est parfois répété après une dose de médicament inhalé. On vous demandera de respirer dans un embout buccal, en portant un pince-nez.

Où faire un test de Spirometrie?

La spirométrie se déroule dans un laboratoire d’explorations fonctionnelles respiratoires, à choisir sur les conseils de votre médecin prescripteur. Le test dure environ trente minutes, mais peut être prolongé.

Comment réaliser un EFR?

Comment se passe une EFR? Assis devant un appareil, vous portez un pince-nez. Un embout en plastique (jetable), relié à l’appareil, est placé dans la bouche. On vous demande de respirer tranquillement pour vous habituer à le faire par la bouche.

LIRE AUSSI:   Comment decoder du code ASCII?

Quels sont les résultats d’un test de spirométrie?

Les résultats normaux d’un test de spirométrie varient d’une personne à l’autre. Ils sont basés sur votre âge, votre taille, votre race et votre sexe. Votre médecin calcule la valeur normale prévue pour vous avant que vous ne fassiez le test.

Comment procéder à la spirométrie?

La spirométrie est souvent effectuée dans le cadre d’un groupe de tests appelés tests de la fonction pulmonaire. Vous ne devriez pas fumer une heure avant un test de spirométrie. Vous devrez également éviter l’alcool ce jour-là. Manger un repas trop copieux peut aussi avoir un impact sur votre capacité à respirer.

Quelle est la durée de l’expiration de la spirométrie?

La durée de l’expiration dépend de votre morphologie, globalement un adulte souffle pendant au moins 6 secondes, contre 3 pour un enfant. L’analyse sera répétée au moins à trois reprises pour obtenir un résultat fiable. L’examen dure environ trente minutes. Dans quel cas passer une spirométrie?

LIRE AUSSI:   Ou trouver canape confortable?

Comment mesurer la capacité pulmonaire?

On mesure la capacité pulmonaire, c’est à dire le volume maximal d’air que les poumons contiennent, et les débits expiratoires, c’est à dire la vitesse à laquelle le patient est capable de souffler. Les résultats sont exprimés en pourcentage par rapport à une personne en bonne santé, du même âge, sexe et taille que le patient.