Qui sont les Norvégiens?
Les Norvégiens sont des gens simples, discrets et honnêtes. On ne s’embrasse pas pour se saluer : on se serre la main. Le tutoiement, en revanche, est immédiat et universel. Depuis juin 2004, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics, et personne ne déroge à la loi.
Quelle est la tradition norvégienne de Noël?
La Norvège possède, elle aussi, sa tradition de Noël insolite. En effet, dans la nuit du 24 au 25 décembre, les Norvégiens cachent les balais de la maison. Non pas qu’ils souhaitent éviter de faire le ménage, mais d’après une tradition vieille de plusieurs siècles, ils croient fermement que, le soir de Noël, les sorcières sont de sortie.
Comment se mange le saumon norvégien?
Le saumon : il se mange « à toutes les sauces ». Base de leur alimentation, les norvégiens le mangent notamment fumé et accompagné de pain lors du petit-déjeuner. Vous pouvez aussi le retrouver cuit, en soupe, en gravlax ou mariné.
Comment appartiennent les Norvégiens à l’Eglise de Norvège?
85\% des Norvégiens appartiennent à l’Eglise luthérienne évangélique de Norvège. Cette appartenance est surtout culturelle, la pratique religieuse étant faible. Il n’y a pas de séparation entre l’Eglise et l’Etat : l’Eglise de Norvège est reconnue par la constitution et le roi en est le chef.
Quels sont les sujets norvégiens?
Sur les 100 000 Sames vivant dans le nord de la Scandinavie, 40 000 environ seraient sujets norvégiens. L’immigration est peu importante (2,5\% de la population). 85\% des Norvégiens appartiennent à l’Eglise luthérienne évangélique de Norvège.
Quelle est la solution écologique pour la Norvège?
Une solution plus écologique que l’emploi de pesticides ou d’antibiotiques… – Soucieuse de suivre la voie du développement durable et des énergies propres, la Norvège, s’est fixé pour objectif de n’utiliser d’ici 2040, que des avions électriques pour son réseau intérieur.