Réponse Courte

Solutions simples

Quel age pour un contrat etudiant?

Quel âge pour un contrat étudiant?

En principe, un étudiant ne peut pas travailler avant ses 18 ans. Toutefois, un mineur peut conclure un contrat de travail étudiant à condition qu’il ait l’accord écrit de ses parents et qu’il soit âgé de 16 ans révolus.

Quel salaire pour un contrat étudiant?

Le minimum est bien sur le SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance) soit 9,67 euros brut / heure depuis le 1er janvier 2016 (soit 1466,62 euros brut par mois).

Comment fonctionne un contrat étudiant?

Les caractéristiques d’un contrat étudiant Le contrat étudiant est un contrat de travail comme un autre, qui permet à l’étudiant d’exercer un emploi et de financer ses études. L’étudiant est comme tout salarié normal, soumis aux devoirs et obligations de son contrat de travail.

LIRE AUSSI:   Comment Invoquer un monstre Yu-gi-oh?

Quel contrat pour un mineur?

Il est possible de travailler dès l’âge de 16 ans, quel que soit le type de contrat (CDI, CDD, contrat temporaire). Tout mineur doit y être autorisé par son représentant légal (père ou mère, par exemple), sauf s’il est émancipé. Toutefois, dans certains secteurs, il est possible de commencer à travailler avant 16 ans.

Quel est le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans?

Le temps de travail des jeunes de moins de 18 ans. Le travail est autorisé à partir de 16 ans, parfois même à compter de 14 ans, lorsque le jeune effectue des travaux légers, notamment pendant les vacances scolaires.

Quelle est la durée de travail pour les enfants de 12 à 15 ans?

Pour les enfants de 12 à 15 ans ou qui sont encore soumis à l’obligation scolaire à temps plein: la durée de travail ne peut excéder 8h par jour et les activités doivent être exercées entre 8 et 23h. Toutes les 4 heures, une demi-heure de repos ininterrompue doit être accordée.

LIRE AUSSI:   Comment sont payer les heures supplementaires pour un temps partiel?

Quel est l’âge minimum légal pour le travail des enfants?

• Le travail des enfants avant l’âge minimum légal : L’âge minimum légal de base auquel les enfants sont autorisés à travailler est 15 ans (14 ans dans les pays en développement).

Quelle est la limite légale pour le travail des enfants?

Le travail des enfants comprend: • Le travail des enfants avant l’âge minimum légal : L’âge minimum légal de base auquel les enfants sont autorisés à travailler est 15 ans (14 ans dans les pays en développement). Pour les travaux légers (quelques heures uniquement et occasionnellement) la limite est fixée à…