Qui fait partie des professions intermédiaires?
D’après le site de l’INSEE, cette catégorie regroupe différents métiers considérés intermédiaires entre le cadre et l’employé. Quelques exemples en sont le contremaître, l’infirmière en libéral, le moniteur sportif à son compte, le clergé, les techniciens dont la spécialité diffère de celle de l’entreprise, etc.
Quelles sont les professions intermédiaires administratives de la fonction publique?
Les professions intermédiaires administratives de la fonction publique regroupent les contrôleurs des impôts, douanes et trésor, et plus généralement les professions administratives de catégorie B des administrations (État, collectivités locales et hôpitaux) et de la Poste.
Quelle est la différence entre deux postes?
Ce qui fait la différence entre deux postes est donc le rôle socio productif (finalité globale, part d’intervention dans le processus de production). À ces activités de base peuvent s’en ajouter d’autres (ou excroissances de certaines étapes) dans la diversité des postes réels.
Que constate-t-on dans la fonction publique française?
On constate une même évolution de la conception traditionnelle de la fonction publique française, où les recrutements sont basés sur un niveau de concours, une sorte de « compétence générale », alors que la multiplication des tâches dévolues et la complexité des problèmes à traiter appelle le développement de spécialistes dans différents domaines.
Quels sont les 20 métiers où il y a un emploi non pourvu?
Les 20 métiers où il y a le plus d’offres d’emploi non pourvues 1. Chef de rang Vous cherchez un emploi… 2. Kinésithérapeute Vous cherchez un emploi… 3. Ambulancier Vous cherchez un emploi… 4. Maître d’hôtel Vous cherchez un emploi… 5.Moniteur d’auto-école Vous cherchez un emploi… 6. Agent de voyage Vous cherchez un emploi…
Comment se développer un métier à partir d’un poste?
16 Pour qu’un métier apparaisse et se développe à partir d’un poste, il faudrait, selon Latreille [6], que trois paramètres soient réunis : existence d’une formation spécifique, reconnaissance du métier par autrui et regroupement des personnes concernées.