Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les plantes vertes sont appelees producteurs?

Pourquoi les plantes vertes sont appelées producteurs?

On les appelle producteurs car ils sont capables de produire et donc de fabriquer leur propre matière organique à partir du dioxyde de carbone se trouvant dans l’air, de l’eau, de lumière solaire, et d’autres éléments organiques se trouvant dans la terre.

Pourquoi les végétaux chlorophylliens sont appelés producteurs primaires?

Les producteurs primaires sont donc les végétaux chlorophylliens et les cyanobactéries (dont le phytoplancton), capables d’effectuer la photosynthèse et de créer de la biomasse à partir de dioxyde de carbone et de lumière solaire.

Quels sont les producteurs de la chaîne alimentaire?

• À la base d’une chaîne alimentaire, se trouvent toujours des végétaux chlorophylliens qui sont des producteurs primaires. Les autres maillons de la chaîne (phytophages, zoophages et omnivores) sont des producteurs secondaires.

LIRE AUSSI:   Quel est ton signe astrologique selon ton mois de naissance?

Quelle est la nature des chaînes alimentaires?

• Dans la nature, les chaînes alimentaires sont donc reliées entre elles. Elles s’entrecroisent et forment un réseau de relations alimentaires. • Le réseau alimentaire est constitué par un ensemble de chaînes alimentaires ayant, entre elles, des maillons communs.

Quelle est la définition du producteur primaire?

Définition de producteur primaire Les producteurs primaires, aussi connus comme organismes autotrophes, sont ceux qui sont capables de transformer la matière inorganique, comme le dioxyde de carbone et l’eau, en matière organique en utilisant une source d’énergie.

Quels sont les maillons de la chaîne alimentaire?

Le nombre de maillons peut varier d’une chaîne à l’autre : graine → mulot → couleuvre → buse. • À la base d’une chaîne alimentaire, se trouvent toujours des végétaux chlorophylliens qui sont des producteurs primaires. Les autres maillons de la chaîne (phytophages, zoophages et omnivores) sont des producteurs secondaires. II. Le réseau alimentaire

LIRE AUSSI:   Ou travaille les medecins Legistes?