Réponse Courte

Solutions simples

Quelles sont les consequences de la Revolution francaise sur la societe moderne?

Quelles sont les conséquences de la Révolution française sur la société moderne?

Les conséquences de la Révolution française L’idée qu’une personne est plus importante et a plus de privilèges qu’une autre parce qu’elle est née dans le bon groupe social est révolue. Les citoyens deviennent libres. Ils sont également égaux devant la justice et possèdent le droit de vote.

Quelles sont les conséquences de la révolution sociale?

En bref, l’industrialisation donne naissance à une nouvelle classe sociale, les ouvriers, et permet à la bourgeoisie de monter jusqu’au haut de la pyramide sociale.

Quelles sont les conséquences sociale de la révolution industrielle?

Est-ce que tout le monde a sympathisé avec la Révolution française?

Dans un sens très large, on peut dire qu’en principe, toutes les personnes ayant de la culture, du talent et des affinités avec la philosophie des Lumières ont sympathisé avec la Révolution française, en tout cas jusqu’à la dictature des jacobins, et souvent bien au-delà…

LIRE AUSSI:   Quel de montage permet de suivre la meme action vue sous des angles differents?

Quels sont les résultats de la Révolution française?

C’est de 1780 à 1799 que la révolution a été la plus violente et la plus riche en conséquences, c’est en 1789 qu’elle a atteint en France ses résultats les plus décisifs, l’abolition du régime féodal, et c’est de 1792 à 1796 qu’en France aussi, elle a formulé les théories les plus audacieuses et tenté la construction d’un régime démocratique (…)

Comment la Révolution américaine a influencé l’Europe?

La Révolution française a influencé l’Europe mais, auparavant, la révolution en Europe et aux Amériques a influencé la France… La révolution américaine a débuté en 1770 suivie de soulèvements en Angleterre (mouvement en Irlande, radicaux britanniques de John Jebb, associations révolutionnaires du Yorkshire,…

Quelle réticence a-t-on pour la Révolution en France?

Il y a une réticence de certains historiens à considérer la révolution en France comme épisode de la révolution antiféodale, antiroyale, anticléricale, bourgeoise, populaire et démocratique dans toute l’Europe. On peut lire ainsi Eric J. Hobsbawn, dans « L’ère des révolutions (1789-1848) » :

LIRE AUSSI:   Qui a offert aux Etats-Unis la Statue de la Liberte?