Réponse Courte

Solutions simples

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Acores?

Quelle est la meilleure saison pour aller aux Açores?

La meilleure période pour se rendre aux Açores s’étend de mai à septembre. En effet, les températures sont agréables toute l’année, mais les précipitations importantes entre octobre et avril.

Où se trouve l’île des Açores?

Les neuf îles de l’archipel des Açores sont toutes d’origine volcanique et sont situées en plein Atlantique Nord, dispersées le long d’une bande de près de 600 km d’extension de Santa Maria à Corvo, et entre 37° et 40° de latitude nord et 25° et 31° de longitude ouest.

Fait-il beau aux Açores?

La température maximale peut atteindre 25°C en été, et descendre jusqu’à 12°C en hiver. Mais les Açores jouissent en général d’un climat océanique. Il serait alors sage d’éviter un voyage aux Açores durant cette période pluvieuse. Aux mois de juin, juillet et août, le beau temps est marqué par quelques pluies.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus long gr?

Quelle est la plus belle île des Açores?

Les îles orientales : Sao Miguel est incontournable : c’est à raison la plus touristique (ce qui reste tout à fait acceptable aux Açores), célèbre pour ses paysages volcaniques de toute beauté, ses sources d’eau chaude, ses caldeiras et ses lacs aux couleurs incroyables, enchâssés au milieu des cratères moussus.

Quand partir aux Açores baleines?

Les cachalots aux Açores Il est surtout visible de mai à octobre bien qu’il soit présent toute l’année. Il aime montrer sa nageoire caudale pour le plus grand bonheur des photographes. Des cachalots nains et cachalots-pygmées ont parfois été observés autour de Faial.

Comment se rendre dans les Açores?

Porto : à environ 2h30 de vol, l’aéroport de Porto relie deux îles des Açores : Sao Miguel : l’île principale des Açores est desservie par trois compagnies aériennes principales qui sont Azores Airlines, TAP et Ryanair. Terceira est desservie par Azores Airlines et Ryanair.

Quel aéroport pour les Açores?

Point d’entrée principal des îles des Açores, l’aéroport de Ponta Delgada est situé sur l’île de São Miguel et a accueilli 2,4 million de passagers en 2019.

LIRE AUSSI:   Comment faire une analyse fondamentale?

Quand aller aux Açores pour voir les baleines?

Quand aller au Cap Vert?

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Quelle île des Açores choisir?

Les neuf îles des Açores

  • São Miguel. Porte d’entrée principale de l’archipel, São Miguel est la plus grande et la plus peuplée des Açores.
  • Santa Maria. Située à 80 km de Sao Miguel, elle est surnommée « l’île du soleil » pour la douceur de son climat.
  • Terceira.
  • Pico.
  • Faial.
  • São Jorge.
  • Graciosa.
  • Corvo.

Où voir les baleines à Sao Miguel?

Sur l’île de São Miguel, notamment à Ponta Delgada et Vila Franca do Campo, divers opérateurs spécialisés dans l’observation des cétacés travaillent toute l’année.

Comment aller aux Açores depuis la France?

Depuis la France plusieurs compagnies locales peuvent vous emmener aux Açores : TAP Portugal ou SATA par exemple. Hors saison, un aller-retour peut coûter entre 350 et 450€. En haute saison le prix s’élève à 750€ maximum. Pensez donc à réserver votre billet à l’avance si vous souhaitez voyager aux Açores.

LIRE AUSSI:   Comment Franco a pris le pouvoir?

Pourquoi sont-elles parvenues aux Açores?

D’origine nord-américaine, elles sont parvenues très tôt aux Açores, probablement avant l’arrivée de l’Homme. Introduite par l’Homme, la belle-de-jour est très commune non seulement dans les jardins, mais aussi dans la nature, où elle s’agrippe aux arbres et envahit les terrains pentus de son beau manteau tacheté de bleu.

L’île de Flores, bien que peu fréquentée par les touristes, est un véritable condensé des superbes sites naturels des Açores. Et si vous aimez découvrir les Açores dans toute son authenticité, il ne faut pas zapper Corvo, la plus petite, la moins peuplée mais la plus sauvage de l’archipel.

Pourquoi visiter l’archipel des Açores?

Préservé du tourisme de masse, l’archipel des Açores attire tout de même nombre de visiteurs. Louer votre bien pendant une partie de l’année y est donc possible. Quant au coût de la vie, il est très intéressant.

Quels sont les vaccins de l’archipel des Açores?

Les îles de l’archipel des Açores sont des destinations touristiques sûres, sur le plan sanitaire. Certains vaccins dits universels, contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, sont tout de même recommandés.