Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le lac le plus etendu du monde?

Quel est le lac le plus étendu du monde?

lac Baïkal
Le lac Baïkal est l’un des plus grands lacs du monde : 631 km de long, 80 km de large, jusqu’à 1.630 m de profondeur, pour une superficie de 31.500 km2, soit l’équivalent de certaines régions françaises ou d’un pays comme la Belgique.

Quel est le lac français le plus profond?

Lac du Bourget
8. Lac du Bourget, l’un des plus grands lacs de France. Avec seulement 44 kilomètres carrés, le lac du Bourget est le plus profond de France puisque l’on relève 145 mètres de profondeur. C’est un lac d’origine glacière qui s’est formé il y a plus de 19 000 ans.

Quel est le plus grand lac du monde?

Le plus grand lac du monde est la Mer Caspienne avec 371 000 km², partagée par l’ Azerbaïdjan, l’ Iran, le Kazakhstan, la Russie, et le Turkménistan. Trois autres lacs du monde possèdent une superficie supérieure à 60 000 km² : Michigan-Huron (117 702 km²), le lac Supérieur (82 414 km²), et le lac Victoria (69 485 km²).

LIRE AUSSI:   Quelle difference entre education et pedagogie?

Quelle est la profondeur du lac Huron?

En effet, leurs eaux peuvent circuler dans les deux sens par le chenal de 8 kilomètres de long et de 40 mètres de profondeur qui les relie. À noter qu’au sein du lac Huron se situe l’île Manitoulin, la plus grande île lacustre au monde. [3] Le lac Baïkal est le lac le plus profond et celui qui possède le plus grand volume d’eau douce du monde.

Quelle est la région des lacs?

De nos jours, la région des lacs est un véritable paradis naturel pour la Finlande, offrant un apport considérable de bois, matière première précieuse. Toutes les zones forestières exploitées sont systématiquement replantées. Les espaces naturels et aquatiques de la région sont considérés parmi les plus purs du monde.

Quels sont les lacs de la superficie supérieure à 60 000 km2?

Trois autres lacs du monde possèdent une superficie supérieure à 60 000 km² : Michigan-Huron (117 702 km²), le lac Supérieur (82 414 km²), et le lac Victoria (69 485 km²). Le classement ci-dessous recense uniquement les lacs d’une superficie supérieure ou égale à 3 000 km².

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’Allemagne a occupe les territoires russes?