Réponse Courte

Solutions simples

Comment connaitre le type ERP?

Comment connaître le type ERP?

Les ERP sont classés par type (symbolisé par une lettre), en fonction de leur activité ou la nature de leur exploitation. Exemples de calcul : Une structure d’accueil pour personnes âgées est classée en catégorie 5 si elle accueille moins de 25 résidents, et en catégorie 4 si elle accueille entre 25 et 300 résidents.

Quels sont les établissement de type N?

Les Etablissements Recevant du Public, dits ERP, de type N concernent les restaurants, les basseries, les cafés, bars et autres débits de boissons.

Qu’est-ce qu’un établissement de type R?

Les établissements classés en type R sont : Les locaux d’enseignement et de formation des centres d’aide par le travail (CAT) et les ateliers protégés relèvent du seul code du travail en ce qui concerne la sécurité contre l’incendie.

LIRE AUSSI:   Comment trouver son adresse Ethernet?

Quelle est la catégorie d’effectif de votre ERP?

Des catégories de 1 à 4 l’effectif prend en compte le public + le personnel. Pour la 5ème catégorie, seul le public est pris en compte. L’environnement dans lequel se trouve votre ERP peut modifier sa catégorie : s’il est dans un centre commercial,…

Comment sont classés les ERP dans la 5ème catégorie?

Les ERP sont classés en deux groupes : – le 1er groupe → ERP des 1ère, 2ème, 3ème et 4ème catégories – le 2ème groupe → ERP de la 5ème catégorie Le classement en 5ème catégorie intervient lorsque l’effectif du public pris en compte ne dépasse aucune des limites indiquées dans le seuil du tableau ci-dessous:

Quel est le seuil d’accueil de l’ERP?

Classement par catégorie, en fonction de l’importance du public reçu Seuil d’accueil de l’ERP Catégorie Groupe Plus de 1 500 personnes de 701 à 1 500 p 1ère 2ème 3ème 4ème 1er Au-dessous du seuil minimum fixé par le 5ème 2ème

LIRE AUSSI:   Quelle est la diplomatie jamaicaine avec la Chine?

Quel est le modèle de logiciel ERP?

Le logiciel ERP est installé au sein de votre centre de données aux emplacements de votre choix. L’installation et la maintenance du matériel et des logiciels sont la responsabilité de votre personnel. Pour les entreprises souhaitant combiner les deux méthodes afin de répondre aux besoins de leurs activités, il existe un modèle hybride.