Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le Perou est un grand pays producteur de poissons?

Pourquoi le Pérou est un grand pays producteur de poissons?

Le secteur primaire du Pérou Le pays profite de la fertilité de ses terres et de son climat pour produire de plus en plus. Bordé par l’océan Pacifique, le Pérou sait profiter de la richesse de cet océan. Il est ainsi le deuxième producteur mondial de poissons, avec 9,5 millions de tonnes par an.

Comment sont les Péruviennes?

Les Péruviens forment un peuple très entrepreneur et essaient constamment d’aller de l’avant en vendant divers produits ou en créant divers services en parallèle. Ils sont très débrouillards.

Comment distinguer la pêche maritime et la pêche fluviale?

On distingue la pêche maritime de la pêche fluviale généralement sur un critère de salinité de l’eau, distinction qui entraîne notamment une réglementation différente. En France, on parle de la « limite de salure des eaux » qui conditionne le régime juridique entre ces deux types de pêche.

LIRE AUSSI:   Quels sont les trois parties du credo?

Quelle est l’expédition de la Pérouse?

L’ expédition de La Pérouse est une expédition « de découverte » commandée à partir de 1785 par Jean-François de La Pérouse, et sous l’ impulsion du roi de France Louis XVI, dans le but d’effectuer une exploration de l’ océan Pacifique dans la lignée de James Cook voire d’effectuer une circumnavigation du globe.

Pourquoi Jean-François de la Pérouse?

En 1783, après le traité de Paris, Jean-François de La Pérouse est choisi par le marquis de Castries, ministre de la Marine, et par Louis XVI pour diriger une expédition autour du monde visant à compléter les découvertes de James Cook dans l’océan Pacifique.

Quels sont les témoignages de pêche à la préhistoire?

Il existe d’autres témoignages prouvant l’existence de la pêche à la préhistoire comme les outils ou l’iconographie. Par exemple, la découverte de fragments de nasses sur des sites mésolithiques témoigne de la maîtrise de cette technique à cette époque.

LIRE AUSSI:   Comment se protege-t-on de la radioactivite?